Publicité »
Publicité »
Brève

Monaco va accueillir l’assemblée générale de l’Association de la Sommellerie Internationale

vin
Cette Assemblée Générale célébrera les 55 ans de l'Association de la Sommellerie Internationale. ©Pixabay

Du 22 au 25 février, l’art de la sommellerie sera célébré en Principauté.

Publicité

Pour cet événement, pas moins de 50 pays seront représentés, par le biais des associations nationales de sommellerie ou encore la présence de plusieurs sommeliers de renoms. C’est d’ailleurs l’Association Monégasque des Sommeliers qui organise cette nouvelle édition de l’Assemblée Générale de l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), menée par son président-délégué Dominique Milardi. Édition qui célébrera également le 55ème anniversaire de l’ASI.

Dans une interview accordé au média spécialisé Terre de Vins, Dominique Milardi évoque le programme des débats à venir. « Les thèmes précis ne sont pas encore tous définis, mais seront probablement abordés les problèmes internationaux avec l’impact du changement climatique sur la viticulture, l’évolution des marchés du vin, la lutte contre la contrefaçon, etc. La thématique de l’éducation, avec de meilleures pratiques pour la formation des sommeliers, l’adaptation des programmes d’apprentissage aux nouvelles technologies. »

Au programme de ces quatre jours : un dîner de gala à l’Hôtel de Paris, une conférence sur le thème du climat, un atelier pratique de dégustation de vins ou encore la visite du « Rossese di Dolceacqua » à Isolabonna.