Publicité »
Brève

La baignade au Larvotto sera interdite pendant environ trois semaines

larvotto-palais-princier
Le niveau « Alerte » interdit notamment l'arrosage des pelouses entre 8 heures et 20 heures - © Palais Princier

La plage se refait une beauté pour l’ouverture de la saison estivale !

Des travaux de reprofilage auront lieu du 15 avril au 3 mai 2024. Attention, pendant cette période, la baignade sera interdite. Pour prendre un bain de soleil, la plage restera toutefois accessible par parcelle, en fonction de l’avancée des travaux qui seront réalisés de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30. De même, les restaurants et commerces du complexe resteront ouverts.

Publicité

L’objectif de cette opération de réduire la pente qui s’est accentuée au cours de l’hiver, en redonnant « une morphologie adaptée à la plage pour garantir une capacité d’accueil suffisante et répondre aux besoins de sécurisation de l’accès aux zones de baignade », indique un communiqué.

Côté environnement, le gouvernement rassure : « cette opération s’accompagnera de la pose de filets de rétention sur le plan d’eau, au droit des anses, de 120 mètres chacun. Ils préserveront ainsi la réserve sous-marine attenante des sédiments générés par le reprofilage. »

Publicité »

À noter que pendant toute la saison, un entretien régulier sera mené dans le but de maintenir la largeur et la déclivité douce de la plage, sans pour autant occasionner de nouvelle fermeture.

Privacy Policy