Publicité »
Brève

L’Association Monégasque de l’Ordre de Malte célèbre ses 50 ans avec un concert exceptionnel

Le-Prince-Albert-II-Shani-Diluka-Philippe Bender-Jean Kerwat
Le Prince Albert II accompagné par Shani Diluka (à gauche), Philippe Bender et Jean Kerwat (à droite) © Association Monégasque de l’Ordre de Malte

Le Prince Albert II participait à la soirée anniversaire pour soutenir l’importante association en Principauté.

L’Association Monégasque de l’Ordre Souverain Militaire de Malte a commémoré son 50e anniversaire avec un concert de gala à la Salle Garnier le mercredi 8 mai. Cet événement prestigieux a réuni des invités de marque, dont le Prince Albert II de Monaco, pour une soirée de musique et de solidarité.

Publicité

Avant le concert, une réception a eu lieu dans le Salon de la Loge Princière. De nombreux invités prestigieux étaient présents tels que Stéphane Valeri, Président délégué de la Société des Bains de Mer, Mgr Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco ou encore Alberto Di Luca, Ambassadeur de l’Ordre de Malte à Monaco.

Participants-récéption-Salon-Loge-princière-Salle-Garnier
Les invités dans la loge princière de la Salle Garnier © Association Monégasque de l’Ordre de Malte

Au cours de la réception, le Président de l’Association, Jean Kerwat, a remis au Prince Souverain un timbre commémoratif du 50e anniversaire. M. Kerwat a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de la soirée et de l’Association au cours des 50 dernières années que ce soit « par leur présence, leurs dons ou leur soutien ».

Publicité »
Presentation-Timbre-50-Ans-association
Le Prince Albert II et le Président de l’Association, Jean Kerwat © Association Monégasque de l’Ordre de Malte

C’est après une courte vidéo de présentation des œuvres de l’Ordre de Malte dans le monde que le concert philharmonique a été introduit par André Peyrègne. Dirigé par Philippe Bender et la pianiste Shani Diluka, le concert magistral a donné lieu à un cocktail dinatoire dans le Café de la Rotonde de l’Atrium de l’Opéra. 

Orchestre-Philharmonique-50-ans-Malte
L’Orchestre Philarmonique à l’oeuvre © Association Monégasque de l’Ordre de Malte
Publicité »

Grâce à la générosité des participants, 50 000 € ont été collectés au profit des œuvres caritatives de l’Association. Une partie de ces dons sera allouée à l’hôpital de la Sainte Famille de Bethléem en Palestine.