Publicité »
Brève

Un enfant de 4 ans sauve un homme en donnant l’alerte lors d’un incendie

pompiers monaco
Monaco Tribune

L’incendie aurait été causé par l’oubli d’une casserole sur le feu.

C’est une incroyable histoire qu’il s’est passée ce samedi soir. Alors que la fête liée au Grand Prix battait son plein. Un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation au 9 rue Plati.

Publicité

Il est 20 heures lorsque le feu démarre au deuxième étage de la résidence « les Mélèzes ». Une fumée noire s’échappe alors d’un appartement et des appels au secours retentissent. Ely, un enfant de 4 ans habitant deux étages au-dessus, les entend et alerte son père de toute urgence en demandant d’appeler les pompiers comme l’explique le père de l’enfant sur un post Facebook.

Le début d’incendie serait lié à l’oubli d’une casserole sur le feu par le propriétaire de l’appartement en flamme. La victime a été transportée au Centre Hospitalier Princesse Grace et souffrait majoritairement d’une détresse respiratoire causée par les fumées toxiques de l’incendie.

Publicité »

Par chance, l’incendie a été très rapidement maîtrisé grâce à l’intervention rapide des pompiers et l’aide des forces de l’ordre.

Très fier de son fils, le père a décidé de poster un message sur Facebook et le groupe Aide et Solidarité entre les résidents de Monaco pour le féliciter : « Je tiens à féliciter mon fils Ely de 4 ans qui a sauvé par une alerte téléphonique aux pompiers de Monaco un de nos voisins en grande difficulté respiratoire dû aux départs de feu dans sa cuisine », il ajoute à la fin « bravo mon petit héro ».

Publicité »