Publicité »
Brève

Le rameur Quentin Antognelli représentera les couleurs monégasques aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Quentin Antognelli sera à Paris pour les JO 2024
Quentin Antognelli sera à Paris pour les JO 2024 © Stéphan Maggi / Comité Olympique Monégasque

C’est le deuxième athlète monégasque annoncé par le Comité Olympique Monégasque.

Monaco sera fièrement représentée aux Jeux olympiques de Paris 2024 par le rameur Quentin Antognelli. Après la qualification de la nageuse Lisa Pou en février dernier, le Comité Olympique Monégasque (COM) a annoncé la participation officielle d’Antognelli en skiff sur le plan d’eau de Vaires-sur-Marne.

Publicité

À 29 ans, Antognelli participera à ses deuxièmes Jeux olympiques consécutifs, après avoir terminé à une impressionnante 15e place (3e de la finale C) aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Pourtant, Antognelli n’a malheureusement pas réussi à se qualifier directement lors des championnats du monde de Belgrade en septembre 2023, ni aux régates de sélection continentale en avril à Szeged, ni le mois dernier à Lucerne.

Cependant, grâce à ses performances remarquables, il a obtenu une place d’universalité, lui permettant de représenter la Principauté à Paris. Les espoirs sont grands pour Antognelli, qui a démontré une résilience et une détermination exemplaires tout au long de sa carrière.

Publicité »

Sa qualification représente une fierté pour Monaco et un symbole de persévérance pour les athlètes de la Principauté. La pongiste Xiaoxin Yang, actuellement 10e au classement olympique, est en bonne position pour décrocher une place synonyme de participation aux JO 2024.