Le Prince Albert II inaugure le Monaco Yacht Show, le plus grand salon nautique d’Europe
Le salon a remis un chèque de 53 000 € au Souverain.
La 33e édition du Monaco Yacht Show a ouvert ses portes hier. La venue du Prince Albert II a officialisé le démarrage de cet événement désormais incontournable en Principauté.
Chaque année, en septembre, le rendez-vous attire passionnés et professionnels du nautisme. Cette fois encore, près de 50 bateaux sont présentés en avant-première mondiale. Le Souverain a pu faire le tour des stands, rencontrer les professionnels du milieu et découvrir les nouveautés de ce salon.
Parmi elles, et pour s’amuser lors des beaux jours, les Water toys sont nombreux cette année. Le Seabob, par exemple, un scooter sous-marin électrique permet de parcourir les mers à 23 km/h tout en admirant les paysages sous-marins. Autre innovation, le Jet-surf, une planche motorisée, qui file à 54 km/h à la surface de l’eau, offrant des sensations fortes aux amateurs de vitesse.
Toutes les nouveautés, pour pimenter ses sorties en mer, sont à retrouver à l’Adventure Area, où sont exposées les dernières innovations en matière de loisirs nautiques, jusqu’au 28 septembre date de fermeture du Monaco Yacht Show.
Et si les Water toys ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers les tenders, ces petites embarcations élégantes et puissantes qui ne manqueront pas de séduire.
Lors de sa visite, le Prince Albert II a reçu un don de 53 000 € de la part du Monaco Yacht Show et en faveur de la Fondation du Prince Albert II qui participe à la préservation des océans.