Betclic Élite : La Roca Team s’offre Le Mans et file en demi-finales

En présence du Prince Albert II et du manager général Oleksiy Yefimov, les Roca Boys ont rempli leur contrat face au MSB (85-76) dans un match 3 décisif. Portés par un Elie Okobo étincelant (23 points), les Monégasques rejoignent le dernier carré du championnat et défieront l’ASVEL dès mardi.
Dos au mur après leur défaite d’un seul point au Mans vendredi dernier (87-88), la Roca Team n’avait plus le droit à l’erreur face à des Manceaux redoutables tout au long de la saison. Dans ce match 3 de tous les dangers à Gaston Médecin, les coéquipiers de Matthew Strazel ont livré une bataille en deux actes bien distincts.
Si la première période a tourné à l’avantage des visiteurs, c’est bien en seconde mi-temps que les Roca Boys ont fait parler leur expérience des grands rendez-vous. L’homme providentiel ? Elie Okobo. Le meneur français a pris les choses en main quand il le fallait, compilant 23 points, 5 passes décisives et 24 d’évaluation dans un registre « Okoboss » version playoffs.

Une fin de match maîtrisée
Dans les moments cruciaux, Okobo a su hausser le ton pour mettre fin aux espoirs manceaux. Sa connexion avec Alpha Diallo sous le cercle (79-70) a scellé le sort de cette rencontre haletante. Les deux dernières minutes ont été parfaitement gérées par les Monégasques, qui ont su convertir leurs lancers-francs pour ne laisser aucune chance de retour au MSB.

Direction Lyon pour un nouveau défi
Mission accomplie donc pour les hommes de Vassilis Spanoulis, qui rejoignent Paris, Bourg-en-Bresse et l’ASVEL dans le dernier carré de la Betclic Elite. Mais pas le temps de savourer : dès mardi soir 21h, la Roca Team sera attendue à Lyon pour le match 1 de cette demi-finale face à l’ASVEL.
Un calendrier irréel qui attend les Roca Boys, contraints d’enchaîner les batailles au plus haut niveau. Après avoir dompté Le Mans, c’est un autre colosse du championnat qui se dresse sur leur route vers un éventuel titre. Le chemin est encore long, mais l’AS Monaco Basket a montré qu’il avait les armes pour aller au bout.

