Publicité »
Publicité »
Brève

L’OGC Nice triomphe au tournoi I Fenuyëti de l’AS Monaco

L’OGC Nice conserve son titre au tournoi I Fenuyëti à Beausoleil © AS Monaco

Le club niçois décroche la 6e édition du prestigieux tournoi jeunes organisé par l’AS Monaco à Beausoleil. Dix formations européennes et américaines ont bataillé durant deux journées intenses sur les terrains du stade Prince Héréditaire Jacques.

Le week-end des 21 et 22 juin a marqué le retour en force du tournoi I Fenuyëti dans sa version la plus ambitieuse. L’AS Monaco a accueilli cette année dix équipes U12, élargissant considérablement le plateau par rapport aux éditions précédentes.

La France était largement représentée avec la présence du club organisateur monégasque aux côtés du FC Nantes, de l’Olympique de Marseille, des Girondins de Bordeaux, du Toulouse FC et du RC Strasbourg. Cette belle participation hexagonale témoigne de l’attractivité croissante de cette compétition jeunes.

Un plateau international

L’événement a franchi un nouveau cap avec la participation de trois formations étrangères. Le Cercle Bruges, partenaire privilégié de l’AS Monaco, a renouvelé sa confiance en cette compétition pour la deuxième année consécutive. Les Portugais du Vitória Guimarães ont également fait le voyage jusqu’à la Principauté.

La grande nouveauté 2025 aura été la première participation d’une équipe extra-européenne avec la venue du One FC Miami, marquant ainsi l’ouverture intercontinentale de ce tournoi de référence.

Nice s’impose au terme d’un duel franco-français

Après deux journées de compétition acharnée, la finale a opposé deux formations françaises dans un derby du Sud particulièrement disputé. L’OGC Nice a finalement pris le dessus sur le Toulouse FC pour décrocher le titre de cette sixième édition.

L’Olympique de Marseille complète le podium à la troisième place, devançant l’AS Monaco, contrainte de se contenter du quatrième rang sur ses terres. Le FC Nantes ferme le top 5 devant les Portugais du Vitória Guimarães.

Thiago Scuro honore la finale

La direction monégasque a marqué l’importance accordée à cet événement jeunes par la présence de Thiago Scuro lors de la journée de clôture. Le Directeur Général de l’AS Monaco a procédé au coup d’envoi de la finale avant de remettre les récompenses aux équipes lauréates, soulignant l’engagement du club dans la formation des jeunes talents.