Téo Andant décroche le bronze aux championnats de France

L’athlète a pris la troisième place du 400 mètres avec un chrono de 45″33 lors des Championnats de France Élite à Talence.
Téo Andant a décroché la médaille de bronze sur le 400 mètres hier à Talence lors des Championnats de France Élite. Le représentant de l’AS Monaco Athlétisme a bouclé son tour de piste en 45″33, lui permettant de monter sur la troisième marche du podium.
Une course disputée

L’athlète de 26 ans a été devancé par Yann Spillmann, qui s’est imposé en 45″29, et Muhammad Abdallah Kounta, qui conserve son titre national avec un temps de 45″12. Une finale serrée où moins de trois dixièmes ont séparé les trois premiers. Cette performance confirme le bon niveau de forme de Téo Andant, champion de France du 400 mètres en 2023. Originaire de Menton et licencié à l’AS Monaco Athlétisme depuis 2012, l’athlète avait déjà marqué les esprits avec sa médaille d’argent au relais 4x400m aux Championnats du monde de Budapest en 2023.
Ces Championnats de France Elite, qui se sont déroulés du 1er au 3 août au stade Pierre-Paul Bernard de Talence, constituaient une dernière chance de qualification pour les Mondiaux de Tokyo prévus du 13 au 21 septembre.