Publicité »
Publicité »
Brève

Le triomphe de Guido Guerrini et Artur Prusak au E-Rallye Monte-Carlo

Guido Guerrini et Artur Prusak
Le triomphe de Guido Guerrini et Artur Prusak © Automobile Club de Monaco

Il n’y a eu aucun suspense. L’équipage de la Kia E-Niro n°2 a assumé son statut en décrochant haut la main l’épreuve mythique 100% électrique de l’Automobile Club de Monaco.

Dans une édition plus relevée que jamais, Guido Guerrini et Artur Prusak ont fait respecter la hiérarchie. En tête de la Bridgestone FIA ecoRally Cup en arrivant à Monaco, le pilote italien et polonais ont fait preuve de régularité pour gagner pour la première fois ensemble cette course incontournable. Ils ont chacun connu la victoire mais jamais en duo.

Proches du sacre

Quatrième mercredi soir à l’issue de la première étape, en passant par le fameux col de Turini, Guido Guerrini et Artur Prusak ont décidé de passer la vitesse supérieure le lendemain. À bord de leur voiture n°2, ils parviennent à combler leur retard sur leurs poursuivants pour prendre les commandes et ne plus les lâcher jusqu’au terme des quatre spéciales.

Si Guido Guerrini et Artur Prusak ne décrochent qu’une seule des 14 spéciales, ils finissent par faire preuve d’une meilleure régularité par rapport à leurs concurrents, notamment Eduardo Carpinteiro Albino et José Carlos Figueiredo. La paire portugaise termine à la deuxième place au général, à quatre unités derrière les vainqueurs. Un handicap certes léger mais insuffisant pour espérer remporter la victoire.

Les vainqueurs aux côtés de Louis Ducruet © ACM

Avec ce succès décroché avec 236 points de pénalité, Guido Guerrini et Artur Prusak se rapprochent du titre de champion de la Bridgestone FIA ecoRally Cup, compétition de sport automobile électrique qui se dispute dans des conditions de route réelles.