Impressionnante à Limoges, la Roca Team prend les commandes
Victorieuse sur le parquet du CSP ce dimanche à Beaublanc en clôture de la 6ème journée de Betclic Élite, la Roca Team signe une quatrième victoire consécutive en championnat et s’installe en deuxième place derrière Le Mans.
C’est l’épilogue d’une belle semaine pour l’AS Monaco Basket. Après ses deux succès obtenus en Euroligue face aux clubs grecs de l’Olympiakos et du Panathinaïkós, les hommes de Vassilis Spanoulis n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Limoges (77-94), décimé par les blessures.
Retour fracassant de Yoan Makoundou
Tandis que Mike James et Daniel Theis ont été laissés au repos, l’AS Monaco Basket attaque très fort la partie avec 20 points d’avance après le premier quart temps (11-31). Celui qui se distingue n’est autre que Yoan Makoundou. Indisponible en raison d’une blessure à une épaule, le pivot de 25 ans effectue ses débuts cette saison et éclabousse la rencontre de son talent, avec 16 points inscrits, meilleur marqueur de son équipe.
La marge va encore augmenter d’un cran avant la pause, avec 28 longueurs d’avance pour les partenaires d’Elie Okobo. L’arrière de 28 ans impose son rythme en défense, avec 13 points inscrits et 6 passes. Le seul club français vainqueur en Euroligue en 1993 se montre totalement dépassé, accusant même jusqu’à 32 points de retard en milieu de troisième quart temps (38-70). Mais le CSP va relever un peu la tête, profitant d’un temps faible des visiteurs, revenant à seize unités au milieu du dernier quart-temps (61-77).

Insuffisant cependant pour prendre le pas sur une équipe de Monaco en forme depuis quelques semaines, avec six victoires sur ses sept derniers matches. Prochain rendez-vous ce jeudi (20h05) en Euroligue pour défier le Maccabi Tel Aviv en Serbie sur terrain neutre.











