Les Monégasques du Monaco United FC confirment leur domination en championnat
L’équipe féminine fondée par Marco Simone a signé une sixième victoire consécutive dimanche au stade Didier Deschamps de Cap-d’Ail, écrasant le Cavigal Nice.
Les protégées de Marco Simone n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires niçoises. Devant un public acquis à leur cause et sous le regard du président du Conseil National, Thomas Brezzo, les joueuses de la formation rouge et blanche ont rapidement fait la différence. À la pause, le tableau affichait déjà 8-0, ne laissant planer aucun doute sur l’issue de la rencontre.
La maîtrise technique et la discipline collective ont permis à Monaco United FC de monopoliser le ballon tout au long de la partie. En seconde période, l’entraîneur a effectué trois changements pour permettre à l’ensemble de l’effectif de participer à cette démonstration. Score final : 17 – 0.
Une défense hermétique
Au-delà de l’efficacité offensive, la solidité arrière constitue l’autre enseignement de cette rencontre. Mélanie Hacard, évoluant dans le secteur défensif, s’est réjouie de cette performance : « La solidité défensive, avec aucun but encaissé, est une grande satisfaction, renforçant la confiance de toute la défense. » Marco Simone a de son côté salué l’attitude de son groupe : « Malgré l’ampleur du score, les joueuses ont su maintenir leur exigence et faire preuve d’une réelle maturité collective. »

Cap sur la suite du championnat
Avec ce sixième succès en autant de journées, Monaco United réalise un parcours sans faute depuis le coup d’envoi de la saison. Thomas Brezzo a tenu à féliciter l’équipe : « Bravo aux filles pour les premiers résultats positifs […] Elles ont la chance d’être au cœur d’un très beau projet avec un entraîneur de grande qualité et je leur souhaite que les objectifs fixés en début de saison soient atteints ».
Toujours invaincue, la formation monégasque poursuit sa marche en avant et entend bien concrétiser les ambitions affichées lors de la création du club.







