Le Musée océanographique de Monaco recrute : 17 postes à pourvoir pour la saison 2026
L’Institut océanographique organise une journée de recrutement le 11 février prochain pour renforcer ses équipes avant l’afflux estival de visiteurs.
Le Musée océanographique de Monaco, qui accueille chaque année près de 650 000 visiteurs venus notamment découvrir l’exposition immersive « Méditerranée 2050 », recherche des renforts pour la haute saison. L’institution propose au total 17 postes en contrats saisonniers et vacataires au sein des services d’accueil, de caisse, de boutique et d’éducation et d’animations.
L’Institut océanographique propose quatre contrats d’animateurs scientifiques vacataires à temps partiel, principalement mobilisés les week-ends et durant les vacances scolaires. Treize contrats saisonniers à temps complet sont également ouverts : vendeurs-caissiers en boutique, agents de caisse et agents d’accueil polyvalents, pour des périodes allant d’avril à septembre selon les postes. Les candidats doivent être majeurs à la date de début du contrat.

Deux rendez-vous pour découvrir les opportunités
Les candidats intéressés devront s’inscrire au préalable sur le site www.oceano.org/rejoigneznous entre le 26 janvier et le 8 février. Le mercredi 11 février, de 10h à 16h, ils seront reçus en entretiens individuels par les responsables des différents services, directement dans la salle de conférences du musée.
Cette campagne s’inscrit dans une démarche plus large car l’établissement tiendra également un stand au Forum de l’Emploi du Grimaldi Forum le 6 février, une première occasion de rencontrer les équipes avant la journée de recrutement.







