L1 – 10e journée : Monaco doit se relancer face à Rennes

L1 – 10e journée : Monaco doit se relancer face à Rennes

À 48 heures d’un match couperet face à Rennes (dimanche, 17h) qui permettrait à son équipe de basculer vers la première partie du classement, Leonardo Jardim s’est montré offensif lors de la conférence de presse d’avant-match. Malgré les suspensions d’Alexandre Golovine, de Gelson Martins et de Fodé Ballo-Touré, le coach portugais peut compter sur un effectif consistant et presque au complet.

 

Après une trêve internationale qui a permis à de nombreux joueurs de souffler, la Ligue 1 est de retour avec, ce soir, un alléchant Nice-PSG qui va remplir l’Allianz Riviera. Et, dans 48 heures, tous les regards se porteront vers le stade Louis II pour suivre un Monaco-Rennes qui sent le souffre. Deux équipes talentueuses en panne de points : tel serait le résumé de la situation du moment. Pour les coéquipiers de Cesc Fabregas, l’heure n’est plus aux calculs et aux états d’âme. Après deux beaux succès face à Nice et Brest, la machine monégasque s’est de nouveau enrayée à Montpellier il y a deux semaines. Ce qui n’a pas plu du tout à Leonardo Jardim qui en garde un souvenir amer. « À Montpellier on a fait une première période de très mauvaise qualité en termes d’intensité et d’engagement. (…) Je suis particulièrement déçu de cette défaite. Parce que l’effectif était complet par rapport au début de saison », a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse.

 

Vers un maintien du 3-5-2 

 

Une fois dit, le Portugais a le regard tourné vers Rennes, un adversaire coriace et talentueux. L’an dernier, l’équipe bretonne s’était imposée (1-2), le coach monégasque doit encore s’en souvenir… Mais l’optimiste reste de mise. « Notre groupe est meilleur que la saison passée. Je suis convaincu que l’équipe va encore progresser et remonter dans le haut du tableau. » Pour ce match, l’infirmerie se vide (seuls Benaglio, Jovetic, Pellegri et Geubbels sont forfaits) et les internationaux sont revenus en bonne forme.

 

Le 3-5-2 sera, sauf surprise, encore de sortie avec la paire Slimani-Ben Yedder comme atout numéro 1. Keita Baldé devrait avoir sa chance en l’absence de Golovine, à moins que Jardim privilégie le trio Fabregas-Bakayoko-Silva au milieu. Sur les côtés, Ruben Aguilar devrait remplacer Gelson Martins dans le couloir droit.

 

Le coup d’envoi sera donné dimanche, à 17 heures.