Hier soir, les autorités sanitaires de Monaco ont été informées que les analyses de quatre prélèvements se sont révélées positives au COVID–19.

 

Ceci porte donc à 31 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont une personne qui est aujourd’hui guérie.

Lors d’une conférence de presse ce mardi, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a précisé que ces personnes n’étaient pas toutes résidentes à Monaco. Dix d’entre eux sont hospitalisées soit en Principauté soit en France. D’autres sont confinées à domicile avec des symptômes légers et sont suivies par les médecins. De surcroît, le ministre a confirmé que plusieurs soignants du Centre hospitalier Princesse-Grace (CHPG) ont été testés positifs au coronavirus. « La situation sanitaire reste gérable compte tenu de cette évolution. Nous ne sommes pas encore sur une augmentation très rapide de l’épidémie », a rassuré Didier Gamerdinger.

 

Un tiers des habitants de la planète est actuellement confiné alors que le nombre de personnes touché par le coronavirus approche désormais un demi-million de personnes.

 

Le Gouvernement princier réaffirme la nécessité d’observer les mesures de précaution préconisées. Le Gouvernement a mis en place un centre d’information sur le COVID–19 à destination du grand public. Les Monégasques, les résidents et les salariés peuvent poser toutes les questions qu’ils souhaitent en lien avec le COVID–19 en composant le numéro : 92 05 55 00. Ce numéro est accessible 7/7 jours de 9h00 à 18h00. Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse suivante : covid19@gouv.mc .

 

Pour suivre en direct l’évolution de la situation de COVID–19 à Monaco, rendez-vous sur notre page « Coronavirus Live ».