fbpx

Coronavirus NEWS

Monaco Coronavirus

Coronavirus à Monaco: Infos du jour 

Retrouvez le résumé de l’actualité du jour

Le jeudi 30 avril 2020 

Bilan sanitaire :

  • À ce jour, 95 personnes ont été touchées par le coronavirus.
  • 8 guérisons supplémentaires par rapport à hier.
  • 58 personnes sont déclarées guéries.

Citation du jour :  « La Principauté n’a jamais connu le pic épidémique que l’on redoutait, nos structures sanitaires ont réussi à faire face grâce au courage et à l’efficacité de notre personnel de santé. Désormais, nous devons continuer à faire face, dans des conditions différentes. Cette nouvelle étape ne sera pas la vie d’avant. Nous avons le devoir collectif de vivre avec un virus que personne ne connaît vraiment et nous allons devoir nous adapter à lui »

Titres : déconfinement, tablettes numériques, culture…

Cliquez ici pour lire en intégralité

Le mercredi 29 avril 2020 

Tour à tour, le Ministre d’Etat Serge Telle et les Conseillers de Gouvernement-Ministres, Didier Gamerdinger (Ministre des Affaires Sociales et de la Santé), Patrice Cellario (Ministre de l’Intérieur) et Jean Castellini (Ministre des Finances et de l’Économie), ont explicité le phasage progressif des principales mesures qui vont cadencer la reprise de l’activité, à la fois dans les commerces, à l’école, et dans la société d’une manière générale.

Cliquez ici pour lire en intégralité

Le mardi 28 avril 2020 

Bilan sanitaire : Un nouveau cas positif au Covid-19.

Citation du jour :  « Nous allons devoir apprendre à vivre avec ce virus »

Le Prince Albert II annonce la fin du confinement strict le 4 mai

Cliquez ici pour lire en intégralité

Le lundi 27 avril 2020 

Bilan sanitaire : Aucun nouveau cas positif au Covid-19 depuis plus d’une semaine. À ce jour, 94 personnes ont été touchées par le coronavirus.

Citation du jour : « L’économie est étouffée et plus le temps passe, plus on avance vers un spectre de la crise de 1929… Tout cela est très nocif pour l’économie »

Titres : Céline Dion, télé-consultations, déconfinement…

Cliquez ici pour lire en intégralité

Le vendredi 24 avril 2020 

Bilan sanitaire : Un décès est à déplorer. Il s’agit d’un patient non résident en Principauté. Il était âgé de 79 ans.

Citation du jour : « La situation d’aujourd’hui me fait penser que l’on pourrait envisager le monde un peu différemment »

Titres : Quatrième décès, masques aux employeurs, Prince aux chantiers…

Cliquez ici pour lire en intégralité

Le jeudi 23 avril 2020 

Bilan sanitaire : Aucun nouveau cas positif au Covid-19 depuis cinq jours. À ce jour, 94 personnes ont été touchées par le coronavirus.

Citation du jour : « Dans un pays où le budget est généralement voté à l’équilibre, où le dernier épisode déficitaire remonte à la période 2009-2011 suite à la crise mondiale (200 M€ répartis sur trois ans), on parle ici de près de 350 M€ d’excédents de dépenses… sur 3 mois ! »

Titres : Un déficit record, la solidarité, les tests …

Cliquez ici pour lire en intégralité

Le mercredi 22 avril 2020 

Bilan sanitaire : Aucun nouveau cas positif au Covid-19 depuis quatre jours. À ce jour, 94 personnes ont été touchées par le coronavirus.

Citation du jour : « Pas de remontées importantes au niveau des signalements de violence conjugale à Monaco »

Titres : Les violences conjugales, le budget rectificatif, les masques, les restaurateurs…

Cliquez ici pour lire en intégralité

Le mardi 21 avril 2020 

Bilan sanitaire : Aucun nouveau cas positif au Covid-19. À ce jour, 94 personnes ont été touchées par le coronavirus.

Citation du jour : « Nous allons voter un budget rectificatif avec un déficit historique de 500 millions euros »

Titres : Les premiers masques en tissus distribués aux 38.000 résidents, le Prince Albert II s’est rendu au Centre Hospitalier Princesse Grace …

Cliquez ici pour lire en intégralité 

Le vendredi 17 avril 2020 

Bilan sanitaire : Aucun nouveau cas positif au Covid-19.

Citation du jour : « Nous allons distribuer deux masques lavables et réutilisables sur un mois à l’ensemble des résidents de la Principauté »

Titres : Masques, tests et traçage numérique, cagnotte de l’ASM, l’Université de Monaco…

Cliquez ici pour lire en intégralité 

Mercredi 15 avril 

– La Battle des immeubles !

La Battle des immeubles Monaco

La Battle des immeubles à Monaco

– Le thé littéraire virtuel de la Médiathèque de Monaco :

– Les agents de la Sûreté Publique renforcent leur vigilance et multiplient les vérifications. (Gouvernement princier)

Comment la Croix-Rouge monégasque gère-t-elle la pandémie ? Interview avec Frédéric Platini, secrétaire général de la CRM.

Mardi 14 avril 

– Aucun nouveau cas positif au COVID-19 n’a été révélé. (Gouvernement princier)

Lundi 13 avril 

– Aucun nouveau cas positif au COVID-19 n’a été révélé. (Gouvernement princier)

Vendredi 10 avril 

– Six nouveaux cas positifs. Ceci porte donc à 90 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 5 patients qui sont aujourd’hui guéris.9 personnes sont hospitalisées. 4 d’entre-elles sont en réanimation. 108 patients sont pris en charge par le Centre de Suivi à Domicile. (Gouvernement princier)

Prolongation du confinement jusqu’au 3 mai inclus en Principauté de Monaco.

– Le Gouvernement princier a publié un Arrêté Ministériel fixant les mesures sanitaires pour les chantiers : Lire plus.

– La Mairie de Monaco a fait le point sur les manifestations annulées ou reportées : Regarder le calendrier.

– L’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine : Consulter ces dispositions sur le site du ministère français de l’Intérieur où cette attestation peut être téléchargée.

Jeudi 9 avril 

– Comment fonctionne la justice pendant le confinement ? Qu’en est-il de la maison d’arrêt ? Robert Gelli, Directeur des Services Judiciaires, était l’invité de Monaco Info.

– Une troisième réunion du Comité Mixte de suivi du Covid-19 s’est tenue ce jeudi 9 avril au Ministère d’Etat. Le Gouvernement a rassuré les élus:

  • sur sa volonté de recourir au port du masque dès que la mesure sera applicable;
  • sur la mise en place dans le Budget rectificatif d’un fonds d’intervention d’urgence doté de 150 millions d’euros, dont 50 millions en garantie de prêts bancaires. Les modalités de recours à ce fonds feront l’objet de concertations complémentaires avec le Conseil National. (Gouvernement princier)

–Trois nouveaux cas positifs. Ceci porte donc à 84 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 5 patients qui sont aujourd’hui guéris. 11 personnes sont hospitalisées. 3 d’entre-elles sont en réanimation. 101 patients sont pris en charge par le Centre de Suivi à Domicile. (Gouvernement princier)

Deux mesures supplémentaires pour soutenir les entreprises monégasques

– Chantiers, voirie, transports… Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme était l’invitée de Yann-Antony Noghès. (Monaco Info)

– La Croix Rouge de Monaco réalise des records de livraisons de repas à domicile et courses du marché pour tous les résidents âgés de plus de 70 ans et les personnes fragiles avec la Mairie de Monaco.

.

Mercredi 8 avril 

– Deux nouveaux cas positifs révélés à Monaco. Ceci porte donc à 81 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 4 patients qui sont aujourd’hui guéris. 10 personnes sont hospitalisées. 5 d’entre-elles sont en réanimation. 109 patients sont suivis par la médecine de ville. (Gouvernement princier)

– Le salon de l’automobile de luxe « Top Marques » de Monaco est annulé. Le prochain rendez-vous est du 9 au 13 juin en 2021.

– La protection des droits des femmes : Il est possible de donner l’alerte à la police par email sos-violences@gouv.mc ou de signaler des violences dans les pharmacies.

– Ce soir à 17h00, ne manquez pas « La Belle » par Jean-Christophe Maillot !

– Confinement, masques, tests, économie…. Le point complet avec Serge Telle, chef du Gouvernement Princier, dans l’interview accordé à Monaco Info

.

– Les services des Caisses Sociales de Monaco sont mobilisés pour vous accompagner dans vos démarches, ec notamment la mise en place d’un nouveau téléservice vous permettant de transférer de manière sécurisée tous vos document :Restez en contact avec votre Caisse

– Commerçants et professionnels dont l’activité est autorisée ? Consultez le site : www.aides-monaco.info. Vous pouvez communiquer auprès des résidents sur vos horaires d’ouverture pendant cette période, la mise en place éventuelle d’un service de livraison etc.

– La Croix-Rouge monégasque met à votre disposition son équipe de bénévoles et des professionnels expérimentés pour vous apporter soutien et réconfort pendant cette période difficile.

croix rouge de monaco

Croix Rouge de Monaco

Mardi 7 avril 

– Deux nouveaux cas positifs. Ceci porte donc à 79 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 4 patients qui sont aujourd’hui guéris. 9 personnes sont hospitalisées. 4 d’entre-elles sont en réanimation. 103 patients sont suivis par la médecine de ville. (Gouvernement princier)

Ballets de Monte-Carlo : « La Belle » sur vos écrans

– Les quatre spectacles prévus les 21, 24, 26 et 28 avril dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo sont annulés. Toutes les places achetées dans le cadre de ces représentations seront remboursées dans les prochaines semaines.

– Le 15e EVER Monaco est reporté. La prochaine édition d’EVER Monaco ouvrira ses portes du jeudi 28 au samedi 30 mai 2020 au Grimaldi Forum. EVER est l’un des plus anciens événements consacrés en Europe à la mobilité durable et aux énergies renouvelables. (EVER Monaco)

– Le Jardin Exotique de Monaco est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais vous pouvez découvrir les plantes sur les réseaux sociaux du Jardin Exotique. Aujourd’hui, c’est Stenocereus alamosensis !

– Malgré le confinement lié au COVID-19, l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) reste opérationnelle pour assister ses partenaires, services de l’État et Opérateurs d’Importance Vitale monégasques. (Gouvernement princier)

AMSN ouverte - ©DR

AMSN – © DR

– Avez-vous déjà découvert les instantanés de l’Institut audiovisuel de Monaco ? Ces courts films, issus des archives de l’Institut, sont l’occasion de se plonger dans le passé. « Le Grand jour » est déjà le dix-huitième proposé. Il a été tourné en 1948.

– L’industrie touristique sur pause, la Direction du Tourisme et des Congrès a décidé de garder le contact avec tous les amoureux du voyage, ceux qui fréquentent déjà la « Destination Monaco » et ceux qui ont le désir d’y venir se projetant dans l’après-crise.

Lundi 6 avril 

– Le Gouvernement princier a publié le discours de S.E. M; Serge Telle, Ministre d’Etat lors de la Séance Publique du Conseil National de Monaco du 6 avril 2020.

Cette crise va durer. Elle sera longue. Et plus elle sera longue, plus elle laissera de traces, notamment dans le domaine économique et social.

– Quatre nouveaux cas positifs révélés à Monaco. Ceci porte donc à 77 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 4 patients qui sont aujourd’hui guéris. 12 personnes sont hospitalisées. 4 d’entre-elles sont en réanimation. 102 patients sont suivis par la médecine de ville. (Gouvernement princier

– Pour multiplier les points de contacts pendant le COVID 19, il est désormais possible de :
1) Signaler des violences à la pharmacie
2) Donner l’alerte par e-mail à la police
Les officines de pharmacies de Monaco sont dorénavant un lieu où il est possible d’être accueilli, orienté et de donner l’alerte pour les cas d’urgence. (Gouvernement princier)

le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes.

Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes.

La Sûreté publique à Monaco fait respecter le confinement avec 3.500 contrôles ce weekend

Le Prince Albert II rejoint la campagne #WhiteCard

– Retrouvez toutes les activités de la Croix-Rouge monégasque face au coronavirus sur : http://covid19actioncrm.com/ : livraisons, équipements, formations, suivi à domicile, action sociale, ainsi que les recommandations pour vous protéger et mieux vivre la période de confinement. (Croix-Rouge de Monaco)

– À suivre ce lundi 6 avril à 17h00 la Séance Législative (sans public) sur la page Facebook du Conseil National de Monaco et sur Monaco Info.

Au sommaire :

– l’introduction du Président (0’45’’ – 3’57 »)
– point sur la situation sanitaire en Principauté avec le Docteur Christophe Robino (4’00 » – 8’16 »)
– l’union nationale entre tous les élus de l’Assemblée, illustrée par les interventions de Brigitte Boccone-Pagès, Béatrice Fresko-Rolfo et Jean-Louis Grinda (8’17 » – 16’49 »)
– questions / réponses avec le Président Valeri sur les mesures sanitaires, sociales et économiques déjà prises ou à prendre (16’52 » – 28’53 »). (Conseil National)

Dimanche 5 avril 

– Sept nouveaux cas positifs révélés. Ceci porte donc à 73 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 3 patients qui sont aujourd’hui guéris. 15 personnes sont hospitalisées. 4 d’entre-elles sont en réanimation. 106 patients sont suivis par la médecine de ville. (Gouvernement princier)

– Une cagnotte solidaire pour soutenir les équipes du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco : Monaco Solidaire (Christophe Barbara)

– LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène remercient toutes les personnes qui font face avec force et détermination à cette terrible épreuve. (Palais princier)

Poursuivons dans ce bel esprit d’unité, de solidarité avec courage et patience – Je compte sur vous.
Let us keep the spirit of unity and solidarity flowing with courage and patience. I rely on all of you.

– Quelle différence entre test diagnostique et test sérologique ? Qui teste-t-on au Centre Hospitalier Princesse Grace – CHPG ? Les réponses dans l’Interview de Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG. (Monaco Info)

Samedi 4 avril 

– Le deuxième décès lié au coronavirus depuis le début de l’épidémie en Principauté. La victime était une personne octogénaire, non résidente. (Gouvernement princier)

– Deux nouveaux cas positifs. Ceci porte donc à 66 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 3 patients qui sont aujourd’hui guéris. Le dernier patient guéri est le Ministre d’Etat, Serge Telle, qui avait été diagnostiqué positif le 16 mars dernier. Ceci porte donc à 66 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 3 patients qui sont aujourd’hui guéris. Le dernier patient guéri est le Ministre d’Etat, Serge Telle, qui avait été diagnostiqué positif le 16 mars dernier. 108 patients sont suivis par la médecine de ville. (Gouvernement princier)

– Demain, Charles Leclerc et Arthur Leclerc vont rejoindre la deuxième course virtuelle de Formule 1. Vous pourrez suivre la course en direct sur les chaînes YouTube, Twitch et Facebook de la F1.

– Le gouvernement a mis en place une cellule d’écoute psychologique au sein du centre d’appel COVID–19 pour accompagner les habitants de la Principauté : 92.05.55.00, 7 jours sur 7, de 9 heures à 18 heures.

Vivez l’Océan depuis chez vous grâce au Musée océanographique ! Le musée met tout en oeuvre pour continuer sa mission en s’adaptant à la nouvelle réalité, parfois virtuelle. 

L’activité des marchés de la Condamine et de Monte-Carlo a été maintenue, mais il faut respecter les consignes et les mesures mises en place (Mairie de Monaco)

  • Ne vous y rendez pas en famille ou entre amis.
  • Respecter les distances.
  • Respecter le sens de circulation mis en place.

– Les cuisines du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco mobilisées pour préparer les repas à domicile. (Mairie de Monaco)

Vendredi 3 avril 2020

– Quatre nouveaux cas positifs révélés à Monaco. Ceci porte donc à 64 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 3 patients qui sont aujourd’hui guéris. 11 personnes sont hospitalisées. 1 d’entre elles est en réanimation. Les personnes présentant peu de symptômes sont invitées à se confiner à domicile tout en étant suivies médicalement. A ce jour, 110 patients sont suivis par la médecine de ville. Cette organisation a pour but de ne pas surcharger les structures hospitalières. (Gouvernement princier)

– Examens de fin d’année dans l’Education Nationale :

  • Le bac 2020 aura bien lieu, mais sans épreuves écrites. Il sera décerné uniquement sur la base du contrôle continu. Les notes obtenues pendant la période de confinement ne seront pas prises en compte.
  • Pour les classes de premières, seule l’oral de français est maintenu. L’épreuve pourrait se tenir fin juin ou début juillet si les conditions sanitaires le permettent.
  • Un jury d’examen étudiera les livrets scolaires afin de regarder « le cas de chaque élève » et « garantir l’harmonisation entre les candidats ». Il prendra en compte l’assiduité des élèves au moment d’une éventuelle reprise des cours et jusqu’au 4 juillet, ainsi que ses progrès.
  • Les mentions sont maintenues.
  • Le principe de l’oral de rattrapage est maintenu au mois de juillet (sous réserve de faisabilité).
  • Les candidats n’obtenant pas le baccalauréat en juillet (note globale en-dessous de 8/20) pourront le repasser au mois de septembre sur avis du jury (critère d’assiduité et de motivation).
  • Les épreuves de BEP, CAP, Bac pro sont validées sur la base des notes obtenues au fil de l’année et aux examens déjà passés lors de cette année scolaire. La même logique vaudra pour le BTS, avec des précisions données dans les prochains jours. (Gouvernement princier)

– Licenciement :  La mesure visant à rendre impossible tout licenciement sauf en cas de faute vient d’entrer en vigueur. (Gouvernement princier)

– Télétravail : 993 entreprises de la Principauté ont adopté le télétravail ; il concerne à ce jour 10 381 salariés contre 1 300 avant la crise du COVID–19. Le télétravail devient la norme. Une décision du Ministre d’Etat, qui vient d’être publiée, le rend obligatoire dès lors qu’il est possible. (Gouvernement princier)

– La deuxième réunion du Comité mixte de suivi du COVID–19 s’est tenue ce vendredi. Cette rencontre permet au Gouvernement princier d’informer les élus des décisions qu’il a été amené à prendre ou qu’il devra prendre dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. A cette occasion, des échanges ont pu intervenir s’agissant de la situation sanitaire et de l’approvisionnement de la Principauté en matériel médical. (Gouvernement princier)

– La Société Saint-Vincent-de-Paul a lancé un appel aux dons. Si l’épicerie solidaire, habituellement ouverte au 32, rue Grimaldi, a dû fermer temporairement ses portes au public, des bons d’achat sont désormais envoyés régulièrement à ceux qui en étaient les bénéficiaires, familles défavorisées des communes limitrophes de Monaco. Société Saint-Vincent-de-Paul – 32, rue Grimaldi – 98000 MONACO (Diocèse de Monaco)

– Le Diocèse de Monaco a publié le calendrier des offices des Pâques. (Diocèse de Monaco)

– A un peu plus de 6 mois de l’ouverture, prévue le 20 octobre prochain, le comité de pilotage de l’Expo 2020 étudie la possibilité d’un report d’un an de l’Expo. (Gouvernement princier)

Jeudi 2 avril 2020

– Cinq nouveaux cas positifs révélés à Monaco. Ceci porte donc à 60 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 2 patients qui sont aujourd’hui guéris. 11 personnes sont hospitalisées. 2 d’entre-elles sont en réanimation.Les personnes présentant peu de symptômes sont invitées à se confiner à domicile tout en étant suivies médicalement. A ce jour, 105 patients sont suivis par la médecine de ville. (Gouvernement princier)

– Le 60ème anniversaire du Festival de Télévision de Monte-Carlo est reporté à 2021. (Le Festival de Télévision de Monte-Carlo)

– Le Président du Conseil National Stéphane Valeri, Beatrice Fresko Rolfo et Jean-Louis Grinda précisent, dans un entretien avec Yann-Antony Noghès sur Monaco Info, le rôle de «ressource institutionnelle» du Conseil National de Monaco, dans l’unité des Institutions, face à la crise liée au COVID–19. (Conseil National de Monaco)

– La Médiathèque de Monaco vous propose une sélection de journaux et de sites web agissant pour la préservation des libertés individuelles et les initiatives solidaires et écologiques. (Médiathèque de Monaco)

– Le bilan des 15 premiers jours de confinement : 11 000 contrôles ont été effectués, principalement aux frontières. (Gouvernement princier)

« Ce matin, à titre d’exemple, 211 véhicules ont été contrôlés, 2 automobilistes ont été refoulés faute d’attestation justificative de travail. Et hier, une personne a été pour la première fois verbalisée d’une amende de 100 euros, puisqu’elle n’avait rien à faire en Principauté » a indiqué Patrice Cellario.

– Trois nouveaux cas positifs au COVID–19 en Principauté confirmés. Ceci porte donc à 55 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 2 patients qui sont aujourd’hui guéris. 12 personnes sont hospitalisées. 2 d’entre-elles sont en réanimation. En plus, à ce jour, 98 patients sont suivis par la médecine de ville. (Gouvernement princier)

Mercredi 1 avril 2020

– Les Gestes barrières : une vidéo simple et ludique pour rappeler les bons gestes. (Croix-Rouge de Monaco)

Le Prince, les élus et « les ambitions politiques »

L’Etat monégasque donne un coup de pouce aux plus modestes

– Redécouvrez l’intégralité de l’entretien accordé hier soir par S.A.S. le Prince Souverain à Yann-Antony Noghès. (Monaco Info)

– Le chantier du Larvotto va rouvrir. « Il va devenir une référence en matière de conditions de sécurité sanitaire » (Gouvernement princier)

– Le Gouvernement princier a mis en place une Cellule d’écoute anonyme et de parole pour soutenir les résidents de la Principauté. En cas de détresse psychique ou de besoin de parler composez le 92 05 55 00. (Gouvernement princier)

– Les Services de l’Etat mettent en oeuvre dès aujourd’hui, le Revenu Minimum Extraordinaire, mesure annoncée par le Gouvernement princier pour venir en aide aux travailleurs indépendants disposant d’une autorisation d’exercer en nom propre, qui subissent une baisse de leur activité impactée par la crise du COVID–19. (Gouvernement princier)

– Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a publié une fiche sur les dispositifs d’aide et d’urgence disponibles en Principauté durant la crise du COVID-19.

Comment prévenir les violences conjugales

Comment prévenir les violences conjugales

– L’IM2S accueille jusqu’à nouvel ordre, les patients qui nécessitent des soins d’orthopédie traumatologique (Gouvernement princier)

– Le Prince Albert II hausse le ton et « invite le Conseil national à démontrer une véritable solidarité avec son gouvernement » (Palais Princier)

– Découvrez l’histoire du Musée d’Anthropologie préhistorique. Un musée fondé officiellement par le Prince Albert Ier en 1902 ! (Musée d’Anthropologie préhistorique)

– Le Gouvernement princier a détaillé les mesures d’accompagnement des travailleurs impactés par la crise sanitaire. (Gouvernement princier)

– Commencez bien votre journée avec une séance cardio de l’Hercule Fitness Club !

Mardi 31 mars 2020

– Trois nouveaux cas positifs au COVID–19 en Principauté confirmés. Ceci porte donc à 52 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont 2 patients qui sont aujourd’hui guéris. 11 personnes sont hospitalisées. 2 d’entre-elles sont en réanimation (Gouvernement princier).

Le Prince Albert II de Monaco est «guéri et en bonne santé»

– Le Centre Hospitalier Princesse Grace vous propose une solution de télé-consultation permettant un suivi à domicile des patients. (CHPG)

Lundi 30 mars 2020

– Trois prélèvements se sont révélés positifs au COVID–19. Ceci porte donc à 49 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont une personne qui est aujourd’hui guérie. (Gouvernement princier)

– Les entreprises monégasques peuvent poser leurs questions en période de COVID–19 au Gouvernement princier via la nouvelle page. Le Gouvernement a également mis à disposition des entreprises un guide pratique retraçant l’ensemble des mesures sociales, économiques, fiscales et financières, prises par le Gouvernement pour soutenir les entreprises impactées par la crise sanitaire. (Gouvernement princier)

– Le Conseil National de Monaco appelle à la première réunion du Comité Mixte de suivi COVID–19 (Conseil National de Monaco)

– Comment rester en forme pendant le confinement ? (Hercule Fitness Club)

Les dispositifs d’aide et d’urgence du Comité des Droits des Femmes Monaco sont toujours à votre disposition. (Le Comité des Droits des Femmes Monaco)

– La Croix-Rouge de Monaco est toujours mobilisée avec la Mairie de Monaco pour la distribution de centaines de repas à domicile à tous les résidents âgés de plus de 70 ans et aux personnes fragiles qui en font la demande. (Croix Rouge de Monaco)

Dimanche 29 mars 2020

29 mars 2020 – Le bilan : trois nouveaux cas, 46 en total, 1 guérison, 1 décès. (Gouvernement princier)

28 mars 2020Le COVID–19  fait une première victime à en Principauté ce samedi. Cette personne, octogénaire, non-résidente à Monaco, avait été admise en réanimation le 25 mars au CHPG. (Gouvernement princier)

27 mars 2020 à 19h05 – Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril en Principauté. (Gouvernement princier)

27 mars 2020 à 18h32 – « Chers Monégasques, chers Résidents, chers amis de la Principauté, cette crise est loin d’être terminée. Elle va toucher, de près ou de loin, chacune de nos familles, chacune de nos entreprises, » – Président du Conseil National de Monaco Stéphane Valeri.

Lutte contre le #Covid_19Le message du Président Stéphane Valeri. #RestezChezVous #Monaco

Geplaatst door Conseil National de Monaco op Vrijdag 27 maart 2020

27 mars 2020 à 18h29 – « Notre hôpital est prêt. Les autorités monégasques sont aux cotés des personnels soignants de la Principauté dans cette lutte contre le COVID-19, » – Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. (Gouvernement princier)

[#COVID19]Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a tenu à…

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Vrijdag 27 maart 2020

27 mars 2020 à 18h28 – La Mairie de Monaco fait un point sur l’activité des marchés de la Condamine et de Monte-Carlo : Mairie de Monaco

Durant la crise liée au Coronavirus, l'activité des marchés de la Condamine et de Monte-Carlo a été maintenue sur…

Geplaatst door Mairie de Monaco op Vrijdag 27 maart 2020

27 mars 2020 à 17h57 – Neuf nouveaux cas positifs révélés à Monaco. Ceci porte donc à 42 le nombre de personnes touchées par le coronavirus dont une personne qui est aujourd’hui guérie. (Gouvernement princier)

27 mars 2020 à 16h50 – Le service de bus ZOU met en place une ligne entre le port de Beaulieu-sur-Mer, Monaco, Menton et inversement. Cette ligne sera opérationnelle du lundi au dimanche, toutes les demi-heures de 6h00 à 20h10 dans le sens Menton Beaulieu et de 6h30 à 20h10 dans le sens Beaulieu Menton. Plus d’infos : Gouvernement princier

27 mars 2020 à 15h49 – Le Gouvernement princier met en place un « Centre de suivi des patients à domicile » (Gouvernement princier)

27 mars 2020 à 15h46 Le tableau de bord des Pages Monaco permet de suivre l’évolution de la pandémie de COVID–19 à Monaco :

27 mars 2020 à 15h44 – Les courageux dog walkers bénévoles de la Croix-Rouge monégasque !

27 mars 2020 à 15h41 – L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : Aujourd’hui, Jean-Claude vous fait découvrir « El día me quieras » de Carlos Gardel !

27 mars 2020 à 12h01 – La Gare SNCF de Monaco-Monte-Carlo est désormais concerner par les mesures de désinfection espaces publics en Principauté. (Gouvernement princier)

[#COVID19]Afin de renforcer toujours plus les mesures de protection et de lutte contre le Covid-19, le Gouvernement…

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Vrijdag 27 maart 2020

27 mars 2020 à 09h10 – La SNCF propose la gratuité des trajets en TGV, pour les personnels médicaux et paramédicaux – médecins, infirmier(e)s et aide-soignant(e)s – qui répondent aux appels de solidarité. Un filtrage par la Police nationale est organisé aux entrées des gares. Seuls les voyageurs munis d’un billet, de leur attestation de déplacement dérogatoire et d’un justificatif de déplacement, pourront entrer en gare et monter à bord des trains. (SNFC)

27 mars 2020 à 09h00 – Chloroquine : Le Conseil National demande l’autorisation et l’encadrement de la prescription de l’hydroxychloroquine aux patients atteints par le COVID–19.

Le Gouvernement français vient d'autoriser et d'encadrer aujourd'hui par décret la prescription de l'hydroxychloroquine…

Geplaatst door Conseil National de Monaco op Donderdag 26 maart 2020

26 mars 2020 à 18h50 – Deux nouveaux cas positifs révélés à Monaco. Ceci porte le total à 33 personnes. (Gouvernement princier)

26 mars 2020 à 16h50 – Les élus de l’Assemblée sont favorables au maintien de l’ouverture des marchés de la Condamine et de Monte-Carlo à la différence de la décision prise en France. (Conseil National de Monaco)

Le Conseil National de Monaco favorable au maintien de l’ouverture des marchés de la Condamine et de Monte-CarloDevant…

Geplaatst door Conseil National de Monaco op Donderdag 26 maart 2020

26 mars 2020 à 15h45 – La Sûreté Publique a mené une campagne de sensibilisation auprès des commerçants de la Principauté afin de leur rappeler les gestes barrière à respecter et à mettre en place dans leur établissement accueillant de la clientèle. (Gouvernement princier)

[#COVID19]Opération de sensibilisation menée ce matin par la Sûreté Publique auprès des commerçants de la Principauté…

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Donderdag 26 maart 2020

26 mars 2020 à 15h45 – L’équipe de la Médiathèque vous propose ses coups de cœur numériques. (Médiathèque de Monaco)

L’équipe de la Médiathèque vous propose ses coups de cœur numériques. Des revues, des films, des documentaires que vous…

Geplaatst door Médiathèque de Monaco op Donderdag 26 maart 2020

26 mars 2020 à 13h57 – Le Palais Princier a publié un communiqué rassurant sur l’état de santé du prince Albert II qui travaille à distance. (Palais Princier)

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco qui avait été testé positif au Covid-19 la semaine dernière, poursuit sa période de quarantaine dans ses appartements du Palais.

Son Altesse Sérénissime reçoit quotidiennement la visite de son médecin traitant. Il est suivi par des spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) qui n’ont aucune inquiétude sur l’évolution de son état de santé.

Malgré cet isolement forcé, le Prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés et reste en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs.

Son Altesse Sérénissime rappelle à la population de Monaco l’importance de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui.

Seule l’observation rigoureuse de ces règles permettra d’enrayer la propagation du Coronavirus.

Un nouveau bulletin de santé sera émis dans les prochains jours.

26 mars 2020 à 13h48 – Le groupe Aides pour les résidents à Monaco pendant le confinement !! compte désormais plus des 2.000 membres. Connaissez-vous déjà ce système d’entraides en Principauté ?

Un groupe d’entraide pour les Monégasques :

Geplaatst door Monaco Tribune op Vrijdag 20 maart 2020

26 mars 2020 à 12h48 –  Voici les numéros de téléphone de chaque commerçant du Marché de la Condamine et du Marché de Monte-Carlo proposant la livraison à domicile. (Mairie de Monaco)

Pour vous faciliter la vie ! Retrouvez l'emplacement et le numéro de téléphone de chaque commerçant du Marché de la…

Geplaatst door Mairie de Monaco op Donderdag 26 maart 2020

26 mars 2020 à 12h46 – Comment porter son masque en tissu ?

masque tissu

Gouvernement princier

26 mars 2020 à 08h34 – Les personnes qui le souhaitent peuvent toujours donner leur sang aux patients du Centre Hospitalier Princesse Grace malgré le confinement. Pour vous éviter tout déplacement inutile, le Centre de Transfusion Sanguine préconise d’appeler le +377 97 98 98 20 afin d’obtenir un rendez-vous les mardis entre 8h et 14h, les mercredis entre 10h et 15h ou les jeudis entre 8h et 14h. Plus d’infos sur www.chpg.mc rubrique Don du Sang. (CHPG)

26 mars 2020 à 08h30 – Le Gouvernement princier met en place un centre d’information sur le COVID–19 à destination du grand public. Les Monégasques, les résidents et les salariés peuvent poser toutes les questions qu’ils souhaitent en lien avec le COVID–19 en composant le numéro : 92 05 55 00. Ce numéro est accessible 7/7 jours de 9h00 à 18h00. Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse suivante : covid19@gouv.mc . (Gouvernement princier)

26 mars 2020 à 08h15 – Quatre nouveaux cas positifs révélés à Monaco. Ceci porte donc à 31 le nombre de personnes touchées par le coronavirus. (Gouvernement princier)

25 mars 2020 à 20h00 – Regardez l’intégralité de l’entretien que S.A.S. le Prince Albert a accordé à M. Yann-Anthony Noghes pour Monaco Info dans le cadre de l’émission spéciale « Monaco Face Au Covid-19 » (Monaco Info)

Entretien de S.A.S. le Prince Albert accordé à M. Yann-Anthony Noghes pour Monaco Info

Retrouvez l'intégralité de l'entretien que S.A.S. le Prince Albert a accordé à M. Yann-Anthony Noghes pour Monaco Info dans le cadre de l'émission spéciale "Monaco Face Au Covid-19" (#ReseauMalizia) en cliquant sur le lien ci-après :

Geplaatst door Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco op Woensdag 25 maart 2020

25 mars 2020 à 18h16 – À 19h30 toutes les cloches des églises de France et de Monaco sonneront pour la fête de l’Annonciation. (Diocèse de Monaco)

Messe de l'Annonciation du 25 mars

👉 La solennité est célébrée depuis la chapelle de la Miséricorde ⛪️ par l'abbé Luca Favretto, vicaire de la cathédrale.👉 À 19h30 toutes les cloches des églises de France et de Monaco sonneront, mettons une bougie sur notre terrasse ou balcon et lisons l'évangile de l'Annonciation (St Luc 1, 26-38)

Geplaatst door Diocèse de Monaco op Woensdag 25 maart 2020

25 mars 2020 à 18h13 – Le Conseil National demande la réunion du Comité de Suivi COVID-19 dès que possible. (Conseil National de Monaco)

Face à l’urgence, le Conseil National demande la réunion du Comité de Suivi Covid19 dès que possible=========Le…

Geplaatst door Conseil National de Monaco op Woensdag 25 maart 2020

25 mars 2020 à 17h10 – Ce soir sur Monaco Info, le Souverain est l’invité de Yann-Antony Noghès qui s’est en priorité inquiété de son état de santé. (Monaco Info)

🎬 #EmissionSpecialeEmission exceptionnelle « Monaco face au Covid19 » ce soir à 19h : S.A.S. le Prince Albert II a…

Geplaatst door Monaco Info op Woensdag 25 maart 2020

25 mars 2020 à 14h28 – Découvrez comment travaillent les équipes du service de livraison de repas à domicile de la Mairie de Monaco. La Mairie a étendu son service de distribution de repas à domicile aux aînés âgés de plus de 70 ans et aux personnes fragiles, résidentes en Principauté.

View this post on Instagram

Ce matin, nous avons suivi les équipes du service de livraison de repas à domicile. Pour rappel, afin d’accompagner au mieux la population, la @mairiedemonaco a décidé depuis le début de l’épidémie de COVID19 d’étendre son service de distribution de repas à domicile aux aînés âgés de plus de 70 ans et aux personnes fragiles, résidentes en Principauté. La @mairiedemonaco remercie ceux grâce à qui ce service est possible : le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco qui a réouvert sa cuisine, les bénévoles de la @croixrougemc ainsi que le personnel municipal et plus particulièrement le Service des Seniors et de l’Action Sociale. Le numéro à contacter pour cette prestation est le 93 15 22 99 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Les plateaux repas sont composés d’une entrée, d’un plat, fromage, dessert et pain. Le tarif est de 9 euros pour le repas du midi et 15 euros pour les repas du midi et du soir. #covid_19 #monaco #munegu #mairiedemonaco #croixrougemonegasque

A post shared by Mairie de Monaco (@mairiedemonaco) on

25 mars 2020 à 14h00 – Le Gouvernement princier a lancé un site web pour répondre aux questions des entreprises en difficulté. (Gouvernement princier)

25 mars 2020 à 13h55 – L’océan vous passionne ? Posez vos questions aux spécialistes de l’Institut océanographique de Monaco sur l’océan avec #VivonsLocean

25 mars 2020 à 09h30 – Monaco Info partage quelques photos pour mettre à l’honneur les pharmaciens de la Principauté qui sont prêts à vous recevoir dans leur officine. (Monaco Info)

🙏🏼#RemerciementsQuelques photos pour mettre à l’honneur les pharmaciens de la Principauté qui sont prêts à vous recevoir dans leur officine.©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Geplaatst door Monaco Info op Dinsdag 24 maart 2020

⬧ Anne Caravel, titulaire de la Pharmacie du Jardin Exotique à Monaco, nous raconte comment sa pharmacie gère la pénurie de gel hydroalcoolique face au COVID-19.

25 mars 2020 à 09h00 – Toutes les visites dans le Centre hospitalier Princesse Grace sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. (CHPG)

Ensemble, protégeons nos patients !

Geplaatst door Centre Hospitalier Princesse Grace – CHPG op Dinsdag 24 maart 2020

25 mars 2020 à 08h55 – La Médiathèque de Monaco vous propose un moment de détente et de méditation. Il s’agit d’une extraite du livre « Textes de relaxation et de visualisation pour une vie sans stress ». (Médiathèque de Monaco)

[Séance de relaxation]La Médiathèque vous propose un moment de détente et de méditation guidé par Claire. Cette séance…

Geplaatst door Médiathèque de Monaco op Dinsdag 24 maart 2020

24 mars 2020 à 20h50 – Quatre nouveaux cas positifs au COVID–19 en Principauté confirmés depuis dimanche soir, portant le total à 27 cas avérés dont une guérison. « Dix d’entre d’eux sont hospitalisés, les autres suivis à domicile mais tous ne sont pas des résidents monégasques » – a précisé Didier Gamerdinger. (Gouvernement princier)

24 mars 2020 à 18h58 –Shibuya Productions, la société monégasque de production de film d’animation, de jeux vidéo et de manga, offre 500 codes à la population monégasque pour télécharger gratuitement le jeu intelligent « Swap Tales : Léon ! » sur Apple Store et Google Play ! Envoyez un mail à leonmonaco@shibuya-productions.com pour obtenir le jeu. (Shibuya Productions)

24 mars 2020 à 16h58 – Le CHPG a mis en ligne l’interview du Pr Pathak “N’arrêtez pas vos traitements” paru le jeudi 19 mars dans les Pages Santé de Nice-Matin. (CHPG)

[REVUE DE PRESSE] Interview du Pr PATHAK “N’arrêtez pas vos traitements” paru le jeudi 19 mars dans les Pages Santé de Nice-Matin

Geplaatst door Centre Hospitalier Princesse Grace – CHPG op Dinsdag 24 maart 2020

24 mars 2020 à 15h29 – Le Centre hospitalier Princesse Grace lance un appel aux dons de sang par l’intermédiaire de Monaco Info, rappelant aux habitants que malgré le confinement, ces dons sont nécessaires en cas de crise sanitaire. (Monaco Info)

https://www.facebook.com/MonacoInfo/photos/a.1776189639283083/2606910672877638/?type=3&theater

24 mars 2020 à 13h45 – Les déplacements autorisés en Principauté :

  • Effectuer les courses alimentaires
  • Aider une personne de la famille
  • Consulter un médecin
  • Sortir ses animaux domestiques
  • Pratiquer un peut d’exercice physique
  • Assister à des funérailles

Les déplacements interdits en Principauté :

  • Les rassemblements publics, familiaux, amicaux
  • Les célébrations religieuses
  • Les déplacements personnels en compagnie de plusieurs personnes

Tout déplacement est interdit entre 22h et 5 du matin (sauf pour aider une personne de la famille ou pour des motifs familiaux impérieux). (Gouvernement princier)

[#COVID19]

[#COVID19]Déplacements en Principauté

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Dinsdag 24 maart 2020

24 mars 2020 à 13h18 – Le Président du Conseil National de Monaco Stéphane Valeri a accordé un interview à Yann-Anthony Noghès sur Monaco Info hier soir. Stéphane Valeri a parlé des raisons pour lesquelles les 24 élus de l’Assemblée, unanimes, ont adressé une lettre ouverte à S.A.S. le Prince Souverain. (Monaco Info)

"Monaco face au Covid-19" : Interview du Président Valeri

« #Monaco face au #Covid_19 »Face à la grave crise que nous traversons, le Président Stéphane Valeri revient, dans un entretien avec Yann-Anthony Noghès sur Monaco Info, sur les raisons pour lesquelles les 24 élus de l'Assemblée, unanimes, ont adressé une lettre ouverte à S.A.S. le Prince Souverain. Pour le Président du Conseil National de Monaco : « Seule l’unité des Institutions permettra à Monaco de surmonter cette crise de la meilleure manière possible, pour les Monégasques, les Résidents et pour tous les acteurs économiques de la Principauté. »

Geplaatst door Conseil National de Monaco op Dinsdag 24 maart 2020

24 mars 2020 à 11h03 – L’AS Monaco vous propose des rendez-vous Esport. Deux heures de pause ensuite avant une diffusion à partir de 21h de quatre matchs qui ont marqué l’histoire du Club en Ligue des Champions. Les rencontres sont diffusées chaque soir à 21h en live sur TwitchYoutube et Facebook. (AS Monaco)

24 mars 2020 à 10h35 – Les agents de la Société Monégasque de l’électricité et du gaz sont toujours mobilisés pour assurer les services nécessaires à l’approvisionnement en électricité en Principauté. (SMEG).

24 mars 2020 à 09h17 – Le Prince Albert II de Monaco s’est confie à l’antenne de RTL hier soir. Le Souverain s’est montré pessimiste quant à l’organisation des Jeux olympiques de Tokyo à la date prévue, au mois de juillet. « Même le gouvernement japonais a annoncé qu’un report était possible, je ne vois pas comment les dates actuelles pourront tenir ». (RTL France)

23 mars 2020 à 18h55 – Le Prince Albert II a répondu favorablement à la proposition du Conseil national de mettre en place un comité mixte de suivi COVID-19 présidé par le Ministre d’État. (Palais Princier de Monaco)

Geplaatst door Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco op Maandag 23 maart 2020

23 mars 2020 à 17h17 – La Compagnie des Carabiniers sera autorisée dès demain à porter la tenue de travail plutôt que le traditionnel uniforme, « afin de faciliter les impératifs de nettoyage et respecter les gestes barrière pour endiguer la possible propagation du COVID-19 et donc protéger les familles de ces militaires ». (Monaco Info)

23 mars 2020 à 17h17 – Sur son site Internet, la Mairie de Monaco propose des idées pour « découvrir, apprendre, créer, garder la forme… » pendant la période de confinement. La section « Spécial confinement » offre des ateliers créatifs mis en place par la Médiathèque de Monaco, des présentations quotidiennes d’une plante par les équipes du Jardin Exotique de Monaco, des pauses culture, des visites virtuelles de dizaines de musées et de lieux touristiques à travers le monde, des pause relaxation et fitness avec les vidéos des coaches de l’Hercule Fitness Club. (Mairie de Monaco)

23 mars 2020 à 16h55 – Le Conseil national demande à nouveau la création d’un groupe mixte gouvernement-Conseil national sur la crise sanitaire. Les 24 Conseillers Nationaux, unanimes, ont envoyé une lettre ouverte à S.A.S. le Prince Souverain. (Conseil National de Monaco)

Lettre ouverte à S.A.S. le Prince SouverainLes 24 Conseillers Nationaux, unanimes, ont adressé, à la mi-journée, une…

Geplaatst door Conseil National de Monaco op Maandag 23 maart 2020

23 mars 2020 à 15h51 – Les entreprises de la Principauté qui souhaitent demander le Chômage Total Temporaire Renforcé pour leurs employés peuvent désormais effectuer les démarches en ligne. (Gouvernement princier)

23 mars 2020 à 15h51 – La Mairie de Monaco n’enregistre plus les demandes de réservation de stationnement de type déménagement. En effet, en raison de la situation actuelle, le stationnement en surface en Principauté est libre. (Mairie de Monaco)

23 mars 2020 à 12h20– Les rues de la Principauté sont désormais désinfectées par la Société Monégasque d’Assainissement. Le Gouvernement veut ainsi renforcer toujours plus les mesures de protection et de lutte contre le COVID-19. (Gouvernement princier)

[#COVID19]DESINFECTION DES TROTTOIRS, QUAIS DE LA GARE, ASCENCEURS PUBLICS ET RAMPES.Afin de renforcer toujours plus…

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Maandag 23 maart 2020

22 mars 2020 à 20h10 – Cinq nouveaux cas positifs révélés à Monaco. A ce jour, 23 personnes ont été détectées positives au coronavirus dont une personne qui est aujourd’hui guérie. (Gouvernement princier)

22 mars 2020 à 20h08 – Mesures sanitaires en supermarché :

Mesures sanitaires en supermarché

Gouvernement princier

22 mars 2020 à 15h15 – La Principauté de Monaco instaure un couvre-feu avec la restriction aux déplacements nocturnes entre 22h et 5h, qui s’appliquera dès 22 heures ce dimanche 22 mars jusqu’à nouvel ordre. Les les déplacements personnels suivants sont désormais interdits :

  • les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les établissements et commerces de proximité autorisés à accueillir du public
  • les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie

Ces restrictions aux déplacements nocturnes ne s’appliqueront pas aux personnels de soin et d’assistance, aux forces de sécurité et de salubrité ou à tout autre personne justifiant d’une nécessité impérieuse comme par exemple, l’assistance à une personne fragile.

Les contrevenants pourront être verbalisés avec une amende pouvant aller jusqu’au 200 euros. (Gouvernement princier)

22 mars 2020 à 10h00 – L’Archevêque de Monaco, Mgr Dominique-Marie David, s’est adressé à toutes et tous à travers un message vidéo que vous pourrez retrouver sur le site du Diocèse de Monaco. Après le message,  l’Archevêque a choisi de célébrer la messe du quatrième dimanche de carême à huis-clos en la Cathédrale de Monaco. À la suite des mesures des précautions sanitaires, les églises de Monaco créent des enregistrements des offices de messe afin que les fidèles puissent toujours « y assister » depuis leur domicile. (Diocèse de Monaco)

21 mars 2020 à 16h21 – L’ASM Baskteball, l’AS Monaco Esports et la Monaco Esports Federation organisent un événement caritatif eSportif afin de lutter contre le COVID-19. Tous les fonds générés seront adressés au Centre Hospitalier Princesse Grace. L’inscription est ouverte jusqu’à Mercredi minuit (25/03/2020). Les matchs débuteront à14:00 Jeudi 26/03/2020.  Les gagnants recevront des prix de nos partenaires et sponsors. Détails : Événement de charité ASM Basketball NBA2K.

21 mars 2020 à 15h09 – Les taxis de Monaco s’engage à véhiculer gratuitement ceux qui doivent se déplacer pour des soins médicaux. (Taxi Monaco)

Geplaatst door Taxi Monaco – officiel op Zaterdag 21 maart 2020

20 mars 2020 à 20h37 – L’Assemblée confirme sa demande de mise en place urgente d’un groupe mixte de travail, dans le cadre de la situation de crise liée au COVID-19. (Conseil National de Monaco)

Communiqué du Conseil National :L'Assemblée confirme sa demande de mise en place urgente d'un groupe mixte de travail,…

Geplaatst door Conseil National de Monaco op Vrijdag 20 maart 2020

20 mars 2020 à 19h28 – L’interdiction avec effet immédiat de tous les accès au littoral et aux rivages de la Principauté de Monaco. Voici la liste exhaustive des sites concernés :

  • Les enrochements contournant la pointe du Monte-Carlo Sporting Club
  • La plage privée du Méridien Beach Plaza
  • L’anse du Larvotto dans son intégralité
  • L’anse du Portier
  • Les digues du port Hercule comprenant la contre-jetée Lucciana, le quai Rainier-III et la promenade Stefano-Casiraghi
  • Le chemin des Pêcheurs, la plage des Pêcheurs et les enrochements en contrebas du chemin éponyme
  • La digue Est de Fontvieille dans sa totalité
  • La digue Ouest de Fontvieille dans sa partie monégasque

(Gouvernement princier)

20 mars 2020 à 16h52 – Les mesures antérieures relatives aux zones à risque n’ont plus à être maintenues. La Direction de l’Action Sanitaire ne délivrera plus de certificat d’arrêt de travail en raison d’un retour d’une zone à risque. Les déplacements ne sont plus autorisés, sauf en cas de nécessité justifiée. (Gouvernement princier)

20 mars 2020 à 16h38 – Le Prince adresse un message de remerciement. Le Prince Albert II a été « touché par les nombreuses marques de sympathie qui Lui sont parvenues du monde entier. » Le souverain est le premier chef d’Etat au monde à être touché par le virus. (Palais Princier)

20 mars 2020 à 16h28 – L’Hercule Fitness Club propose plusieurs vidéos pour pratiquer du sport chez soi. Regarder les vidéos.

Bonjour à tous et à toutes ! La voici, la dernière vidéo de la semaine! Zak a choisi de vous faire travailler aujourd’hui les abdos et les fessiers… aïe aïe aïe 😉Vous avez maintenant 5 vidéos, à visionner librement pour pratiquer régulièrement, nous espérons ainsi que nous ne perdiez rien de ce qui a été acquis cet hiver ! Vous avez aimé? Mettez un commentaire, likez, partagez !! A lundi, pour une nouvelle vidéo !L’équipe du Hercule Fitness Club! ☀️ ☀️ ☀️

Geplaatst door Hercule Fitness Club op Vrijdag 20 maart 2020

20 mars 2020 à 16h17 – Le Gouvernement princier présente des mesures supplémentaires pour soutenir l’économie nationale. (Gouvernement princier)

[#COVID19]Le GOUVERNEMENT PRINCIER PRESENTE DES MESURES SUPPLEMENTAIRES POUR SOUTENIR L'ECONOMIE NATIONALE.Le…

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Vrijdag 20 maart 2020

20 mars 2020 à 14h38 – La Mairie de Monaco va soutenir les commerçants monégasques. La décidé d’exonérer les commerçants locataires de locaux communaux du paiement de leur loyer ou de leur redevance du mois de mars afin de les soutenir durant la crise sanitaire. (Mairie de Monaco)

20 mars 2020 – L’entraîneur de l’AS Monaco, Robert Moreno, se confie sur la situation que traverse son équipe. Pour éviter que ses joueurs ne perdent le bénéfice des huit mois de compétitions écoulés et en attendant un retour prochain à la compétition, le technicien espagnol a livré les secrets de ce contexte si particulier. (AS Monaco)

19 mars 2020 – Le Conseil National de Monaco a voté à l’unanimité la résolution pour soutenir la lutte contre le COVID-19 et accompagner la population monégasque dans cette crise sanitaire sans précédent. (Conseil National de Monaco)

19 mars 2020 – Le Centre hospitalier Princesse Grace se prépare à l’épidémie. Le CHPG a prévu deux services d’urgence, deux unités hospitalières spécialement dédiées aux cas de Coronavirus, ainsi que deux services de réanimation. (CHPG)

18 mars 2020 –  L’Institut audiovisuel de Monaco vous invite à voir ou à revoir certains « instantanés » diffusés dans le cadre des projections de « Tout l’Art du Cinéma ». Ce quatrième est intitulé « La Coupe de France à Monaco » et a été tourné en 1960. Vous pouvez vous abonner via ce lien.

Durant cette période de confinement, l'Institut audiovisuel de Monaco vous invite à voir ou à revoir certains…

Geplaatst door Institut audiovisuel de Monaco op Woensdag 18 maart 2020