La Princesse Charlène de Monaco s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus par le biais de sa Fondation. Son frère, Gareth Wittstock, a été missionné pour distribuer des masques fabriqués par la Fondation pour les habitants du Rocher. 

La Fondation Princesse Charlène a fait fabriquer 5 000 masques alternatifs en tissu technique et c’est le beau-frère du Prince Albert qui est en charge de les distribuer aux monégasque pour lutter contre la propagation du coronavirus. Dans son rôle de secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène, Gareth Wittstock a commencé la distribution de ces masques réutilisables mi-avril auprès des commerçants et des clients des marchés de Monaco. Cette fois-ci, il a remis à Jeremy Bottin, Président de l »Association Monégasque des Athlètes Olympiques, des masques destinés aux 50 olympiens monégasques.

Special Olympics Monaco

Masqué et ganté, Gareth Wittstock a également rejoint vendredi dernier Pierre Van Klaveren, Président de Special Olympics Monaco, pour aller à la rencontre des athlètes monégasques de SpecialOlympics pour leur offrir ces masques avec un joli message de solidarité #strongtogether (en français : « plus forts ensemble »). Selon la Fondation, « les athlètes, confinés depuis plusieurs semaines ont été très touchés par cette visite. »

SpecialOlympics Monaco, dont la Princesse Charlène est Présidente d’Honneur depuis 2012, organisera très prochainement la reprise des entraînements des athlètes avec pour objectifs les Jeux d’hiver aux Etats Unis en 2022 et les mondiaux d’été à Berlin en juin 2023.

 

Des masques pour tous 

Ces dernières semaines, le quarantenaire, très proche de sa soeur, avait déjà distribué avec ses équipes plusieurs milliers de masques de protection dans les institutions de la Principauté et auprès de la population. Parmi les bénéficiaires, on trouvent l’Association des Handicapés Moteurs de la Principauté qui oeuvre tout le long de l’année à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap ainsi que les salariés de la Société des Bains de Mer en poste dans les établissements restés ouverts pour leurs résidents.

Des ambassadeurs prestigieux

Ces masques, qui peuvent être réutilisés jusqu’à 40 fois, ont été spécialement créés pour la Fondation par l’un de ses partenaires, la société SCICON Sports. Cette entreprise italienne est spécialisée dans la fabrication d’équipements sportifs techniques. Des ambassadeurs prestigieux de la Fondation comme Charles Leclerc, pilote monégasque de Formule1 ou encore Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée se sont associés à cette campagne.