L’entraîneur de l’AS Monaco Robert Moreno s’est exprimé suite à la décision de la LFP d’arrêter la saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama. Il en a profité pour livrer un message aux supporters de l’AS Monaco en leur donnant rendez-vous pour la saison prochaine.

Le technicien espagnol s’est confié au cours d’une vidéo diffusée sur le site de l’AS Monaco sur la fin de saison et sur les ambitions de Monaco pour le prochain exercice.

« Finalement nous ne pourrons pas terminer cette saison, c’est vraiment dommage.

Nous avions beaucoup d’espoir pour les 10 matches qui restaient à jouer. Mais la lutte contre cette épidémie a contraint la Ligue à mettre fin au championnat avec une place qui est loin de nos objectifs. Nous l’acceptons avec respect en étant conscient que la santé passe avant tout. Mais cela ne veut pas dire que nous sommes satisfaits.

Nous allons dès à présent commencer à travailler dans le but de construire un Monaco plus fort, meilleur, qui accomplira ses objectifs dès la saison prochaine.

Ces dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde : les joueurs, le staff, les salariés du club. C’est pourquoi je tiens à vous remercier pour vos efforts. Nous serons meilleurs la saison prochaine, j’en suis certain.

Pour finir, je tiens à remercier tous les fans, tous les supporters. Sans vous nous ne sommes rien. Vous êtes l’AS Monaco. Prenez soin de vous, nous nous reverrons bientôt. »

Le club du Rocher a réalisé une saison moyenne, finissant à la 9ème place du championnat alors que l’objectif était le podium en début de saison. Dans l’interview à Nice Matin, le vice-président de l’ASM Oleg Petrov, a reconnu que ce n’était « clairement pas le résultat que nous attendions » et, en remerciant les supporters pour leur fidélité et leur soutien, il a déclaré : « Je veux qu’ils sachent qu’on a fait le maximum toute cette saison, et qu’on n’a jamais baissé les bras. En continuant à travailler dur, il n’y a pas de raison de ne pas retrouver la place que nous méritons, j’en suis convaincu ».