Alors que la 12e édition du Grand Prix Historique a été annulée et le Circuit de Monaco est resté silencieux ce dimanche 10 avril, lAutomobile Club de Monaco a offert un cadeau aux fans de courses automobiles : un documentaire inédit. 

L’Automobile Club de Monaco (ACM) a dû annuler la 78e édition du Grand Prix de Monaco et la 12e édition du Grand Prix Historique en raison de la situation sanitaire due au nouveau coronavirus. Le Dimanche du Grand Prix de Monaco Historique étant en temps normal un véritable « Jour de Courses », l’ACM a proposé à la communauté du Sport Automobile de profiter d’images de Formule 1 d’époque et de leurs sons magiques, accompagnés d’entretiens de pilotes de renom (Mika Häkkinen, Thierry Boutsen) ayant participé à l’évènement depuis sa création en 1997, dans un film documentaire inédit intitulé « La Magie du Grand Prix de Monaco Historique ».

L’ACM a dédié ce programme de 23 minutes à l’ensemble des personnes impliquées dans la réalisation de cette manifestation internationale unique et exceptionnelle. Ce reportage documentaire est « l’occasion de stimuler leur passion pour l’Histoire du Sport Automobile à Monaco, et très certainement aussi, leur enthousiasme de se retrouver pour la prochaine édition. »

Le Grand Prix Historique est un événement situé juste avant le Grand Prix de Formule 1 et il se déroule sur le même parcours mais avec des voitures anciennes.