Agenda

Que réserve le saison 2020/2021 de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo ?

ballet monte carlo saison 2020-2021
Les Ballets de Monte-Carlo / AB

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo reprendra le chemin de la scène pour la saison d’hiver 2020/2021 avec cinq représentations de mi-octobre à début janvier.

Depuis le déconfinement, les danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo travaillent sans relâche pour offrir une saison d’exception aux spectateurs. Au programme, cinq ballets mis en scène par Jean-Christophe Maillot, à la tête des Ballets de Monte-Carlo depuis 1993. Toutes les représentations auront lieu au Grimaldi Forum et les danseurs seront accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Pour l’occasion, nous vous avons sélectionné deux dates.

Opus 60, un ballet sur le temps qui passe

Du 11 au 13 décembre, la Compagnie interprètera « Dov’è la Luna », une « messe solennelle pour sept danseurs » qui joue entre l’ombre et la lumière et qui explore le lieu entre la vie et la mort. Viendra ensuite « Opus 60 », dernière création de Jean-Christophe Maillot, qui soufflera bientôt ses soixante bougies. Une pièce sur le temps qui passe, mais abordée « avec cette joie de vivre qui le caractérise et une soif de créer demeurée intacte ».

Les 18 et 19 décembre, les spectateurs pourront assister à une version modernisée de « Cendrillon » dans laquelle Jean-Christophe Maillot utilise le contexte d’une famille recomposée « pour imaginer des personnages vaniteux et désoeuvrés qui tentent d’exister dans un monde dégoulinant d’artifices », en opposition avec la simplicité de Cendrillon.

Publicité »

Pour plus d’informations sur les dates des représentations et la billetterie, rendez-vous sur le site de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo

https://www.instagram.com/p/CBn-ZDopMS_/