La 15ème édition d’EVER Monaco, salon dédié à la mobilité durable et aux énergies renouvelables, aura lieu au Grimaldi Forum du 10 au 12 septembre.

Crise sanitaire oblige, les organisateurs d’EVER Monaco s’étaient vu dans l’obligation de repousser l’évènement, initialement prévu du 28 au 30 mai. Cette année, plus de quarante exposants seront présents dans l’espace Diaghilev du Grimaldi Forum et pourront échanger avec les professionnels comme le grand public. Le salon ouvrira ses portes tous les jours de 10h à 19h du 10 au 12 septembre.

Inauguration d’un véhicule de collection hybride

Au programme de cette édition 2020, des tables rondes et des conférences autour de la mobilité propre, des énergies renouvelables et de la transition énergique. Les visiteurs pourront également profiter d’essais gratuits de véhicules au Ride & Drive mais aussi de bateaux électriques au Yacht Club de Monaco. Sera également inauguré une Sunbeam Alpine Mark III de 1954, semblable au modèle utilisé par Gary Grant et la Princesse Grace dans La main au collet, d’Alfred Hitchcock. Pour l’occasion, le modèle a été équipé d’un moteur hybride.

Le salon sera également rythmé par la remise des prix du concours Metha Europe, qui récompensera les projets les plus innovants sur le thème de la « Ville Durable ». Enfin, cette année encore, EVER Monaco sera le théâtre de l’arrivée du Riviera Electric Challenge, un rallye de régularité réservé aux voitures électriques. Le départ sera pris le 10 septembre de Cagnes sur mer pour rejoindre Monaco le lendemain, après une soirée étape en Italie.