De nouveaux résidents de la Principauté ont été touchés par le coronavirus. Un autre établissement monégasque a décidé de fermer ses portes temporairement.

Avec six nouveaux cas positifs révélés à Monaco ce 25 août, le bilan sanitaire s’élève à 121 personnes touchées par la Covid-19. Quatre personnes sont toujours hospitalisées au Centre Hospitalier Princesse Grace, dont une résidente qui se trouve en réanimation. Après une nouvelle guérison, le nombre de patients guéris est de 85. Encore 31 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile.

Deux contaminations au Cipriani

Après le Sass Café, c’est au tour du restaurant le Cipriani de fermer ses portes. La nouvelle a été annoncée ce 25 août sur le site internet de l’établissement : « Malheureusement, un membre du personnel externe et un interne ont été testés positif au virus . Par sécurité et afin de privilégier la santé de nos clients et du personnel, nous avons donc pris la décision de fermer temporairement le Cipriani ».

Ce restaurant est la propriété de Flavio Briatore, ancien directeur des écuries de F1 Benneton Formula et Renault F1 Team. Il y a quelques jours, une de ses boîtes de nuits Porto Cervo a été contrainte de fermer après qu’une soixantaine de cas de contamination au Covid-19 ait été révélée. Selon la presse italienne, l’homme d’affaires aurait contracté le Covid-19 et serait hospitalisé à Milan.