La Main au collet, film d’Alfred Hitchcock dans lequel a joué la Princesse Grace, fête ce mois-ci ses 65 ans. Plusieurs animations seront organisées pour cette occasion.

Retour en 1955. Installés dans les salles obscures, les spectateurs découvrent le dernier film d’Alfred Hitchcock, La Main au collet. Entre intrigue policière et amoureuse, le film est porté par un casting des plus glamours, Grace Kelly et Gary Grant.

Difficile de parler de La main au collet sans mentionner l’une de ses scènes les plus marquantes, montrant la future Princesse monégasque au volant d’un petit roadster. Après avoir parcouru les routes escarpées de la Côte d’Azur (sous le regard inquiet de Gary Grant, son passager), Grace Kelly s’arrête pour contempler la Principauté et s’exclame « N’est-ce pas le plus bel endroit du monde ? ».

Une Sunbeam Alpine hybride inaugurée par le Prince Albert

Pour ses 65 ans, le film sera projeté le 11 septembre au cinéma des Beaux-Arts de Monaco. Avant de le (re)découvrir, le public pourra admirer à 11h la version hybride d’une Sunbeam Alpine Mark III. Datant de 1954, l’automobile, similaire à celle conduite par Grace Kelly dans le film, a été transformée par l’Association Smart Electric Monaco (ASEM). Selon Forbes, le véhicule, équipé de deux petits moteurs électriques à l’arrière, sera inaugurée par le Prince Albert II de Monaco.

La diffusion du film et la présentation de la Sunbeam Alpine hybride ont lieu dans le cadre du salon EVER Monaco, dédié à la mobilité verte et aux énergies renouvelables. Ce rendez-vous international aura lieu du 10 au 12 septembre, au Grimaldi Forum.

Ça y est, la Sunbeam Alpine Mark III de 1954 hybride a été officiellement présentée par SAS Le Prince Albert II de…

Geplaatst door EVER Monaco op Vrijdag 11 september 2020