Les Monégasques se sont rassemblés samedi 19 septembre pour participer au World Cleanup Day, une journée mondiale dédiée à la lutte contre la pollution de l’environnement. Parmi les participants, le Prince Albert et ses deux enfants.

Ils ont déambulé dans les ruelles de Monaco-ville à la chasse aux mégots et autres déchets. Fidèle à ses engagements, le Prince Albert est venu accompagné de ses jumeaux, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, pour participer à l’éco walk organisée au départ de la Mairie de la Monaco.

210 kilos de déchets ramassés en une journée

Bouteilles en plastique ou en verre, mégots, masques, cannettes, gobelets… En une journée, près de 210 kilos de déchets ont été récoltés dans toute la Principauté. Quatre actions de nettoyage ont été menées dans la ville et dans les communes avoisinantes : éco walk, éco run, éco rando… Les idées n’ont pas manqué pour faire de la récolte des déchets un moment ludique et amusant, notamment pour les plus jeunes.

À Monaco, le World Cleanup Day a été organisé à l’initiative de Sébastien Uscher, membre de l’association Stand Up for the Planet, en partenariat avec la Mairie de Monaco, Décathlon Monaco, la Mission pour la Transition Energétique du Gouvernement princier, la Société Monégasque d’Assainissement et Eco Angels, un concept créé par le Stars’ N’Bars.

Samedi 19 septembre en matinée, S.A.S. le Prince Albert II accompagné du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse…

Geplaatst door Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco op Zaterdag 19 september 2020