Deux nouveaux cas positifs ont été révélés ce mardi 29 septembre en Principauté. Avec l’arrivée de l’automne, le Gouvernement princier encourage également à se faire vacciner contre la grippe.

Depuis le début de la pandémie, 214 personnes ont été touchées par le coronavirus en Principauté. Quatre guérisons supplémentaires ont été constatées, augmentant le total à 178 patients guéris. Huit personnes sont encore prises en charge au CHPG, dont deux patients en réanimation (parmi lesquels se trouve un résident). Enfin, 28 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile.

Soulager les établissements de soin et diminuer les tests PCR « inutiles »

L’arrivée de l’automne rime également avec celle de la grippe saisonnière. Si le Gouvernement princier encourage chaque année à se faire vacciner, il le fait d’autant plus en cette période, marquée par une circulation active du Covid-19. Pour rappel, la vaccination contre la grippe est recommandée dès l’âge de six mois.

« La grippe saisonnière et la COVID, même si elles sont causées par des virus très différents, provoquent des symptômes identiques: fièvre, toux, fatigue, douleurs musculaires. Le diagnostic sera donc facilité si une personne infectée présente ces symptômes, mais qu’elle est vaccinée contre la grippe : les soignants pourront plus rapidement identifier une éventuelle COVID, proposer un traitement adapté, que ce soit au domicile ou à l’hôpital », a précisé le Gouvernement.

Pour plus d’informations : La vaccination contre la grippe dans un contexte de COVID-19