Le Vice-président et directeur général de l’AS Monaco a été élu jeudi après-midi au Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel. L’ancien patron de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a lui été élu à la tête de la LFP, alors que le présentateur et ancien président du PSG, Michel Denisot, était annoncé comme favori.

Suite à l’élection de Vincent Labrune comme président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), trois présidents de Ligue 1 sont venus s’ajouter au contingent des représentants de l’élite du football français. Parmi eux, Oleg Petrov, Vice-président et directeur général de l’AS Monaco.

« Je suis très heureux de faire partie du Conseil d’Administration de la LFP, parmi les représentants des clubs de Ligue 1. Je remercie les présidents de clubs pour leur confiance, a-t-il confié en marge de son élection. C’est bien sûr un moment important pour l’AS Monaco. Je vais faire tout mon possible pour aider notre championnat à relever les défis qui se présentent, dans l’intérêt collectif, pour poursuivre le remarquable développement opéré ces dernières années et contribuer au rayonnement de la Ligue 1 à l’international. »

Le dirigeant du club de la Principauté, nommé en février 2019, rejoint d’autres homologues de l’élite à la LFP. On y retrouve ainsi Nasser El Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Jacques-Henri Eyraud (Olympique de Marseille), Loïc Féry (FC Lorient), Waldemar Kita (FC Nantes), Laurent Nicollin (Montpellier HSC) ou encore Jean-Pierre Rivère (OGC Nice).