L’AS Monaco s’est incliné face au Stade Rennais (2-1) pour la première fois de la saison, ce samedi soir au Roazhon Park, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Wissam Ben Yedder avait pourtant ouvert le score pour l’ASM.

Ils auront des regrets. Alors qu’ils menaient au score et qu’ils se dirigeaient vers une troisième victoire en quatre rencontres, les hommes de Niko Kovac ont concédé la défaite face à des Rennais renversants, qui ont inscrit deux buts en fin de match. Idéalement lancés par la première réalisation de Wissam Ben Yedder cette saison qui d’une frappe imparable à la réception d’un corner a ouvert le score (0-1, 28′), les Monégasques ont d’abord résisté avant de craquer en fin de rencontre, malgré une frappe de l’international français sur la barre transversale peu avant l’heure de jeu, qui aurait pu donner un avantage précieux à l’ASM.

Dominateurs, les Rennais ont poussé avant de trouver le chemin des filets une première fois grâce à un but de Steven Nzonzi de la tête (1-1, 81′), avant de voir Adrien Truffert  offrir la victoire aux siens d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation (1-2, 90+2). Invaincus depuis le début du championnat, les Monégasques ont concédé leur première défaite de la saison (2 victoires, 1 nul, 1 défaite). Au classement, l’AS Monaco occupe désormais la cinquième place (7 points) en attendant les rencontres de dimanche.