Le gardien italien Vito Mannone (32 ans) a officiellement rejoint l’AS Monaco samedi dernier. L’ancien portier d’Arsenal s’est engagé pour deux saisons et n’a pas caché son bonheur de rejoindre les rangs du club de la Principauté.

Arrivé en provenance de Minnesota United (Major League Soccer) après un prêt au Esbjerg FB (D1 Danoise) la saison dernière, le gardien italien Vito Mannone a signé à l’AS Monaco jusqu’en 2022. Passé par Sunderland, Hull City, Reading, Barnsley mais surtout Arsenal, où il a été repéré à 17 ans par Arsène Wenger et avec qui il a découvert la Premier League et la Ligue des champions (8 matchs), le natif de Lombardie apportera son expérience au groupe de Niko Kovac, après plus de 200 rencontres en Angleterre.

Paul Mitchell : « L’arrivée de Vito marque notre volonté d’amener des joueurs de qualité mais aussi d’expérience »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Vito Mannone au sein de l’AS Monaco. Après Kevin Volland, l’arrivée de Vito marque notre volonté d’amener des joueurs de qualité mais aussi d’expérience dans un effectif qui comprend de nombreux jeunes talents, dans le but d’apporter le juste équilibre et le bon mix entre potentiel et expérience, a expliqué le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell. Vito a montré un haut niveau de performance durant ses expériences passées dans différents championnat et je suis convaincu qu’il a beaucoup à apporter au groupe. » Ancien international espoir italien (7 sélections) et promis au rôle de troisième gardien derrière Benjamin Lecomte et Radosław Majecki, Vito Mannone n’a pas caché son bonheur au moment de rallier le Rocher. « Je suis fier de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir l’opportunité de découvrir un nouveau championnat. Je suis très heureux de rejoindre ce groupe talentueux. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et donner mon meilleur pour aider le club à atteindre les objectifs. »