Le jeune défenseur (20 ans) formé au club a prolongé son contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2024, avant d’être prêté pour la deuxième année consécutive au Cercle Bruges, club satellite de l’ASM en Belgique.

Aperçu lundi midi au marché de la Condamine, Giulian Biancone a vécu ses derniers instants sur le Rocher. En tout cas pour cette saison. Car avant de repartir en Belgique pour retrouver « la Venise du Nord », le défenseur formé à l’AS Monaco a pris le soin de signer un nouveau contrat avec son club formateur jusqu’en 2024. Une marque de confiance de la part du club monégasque, pour un garçon arrivé en 2015 à l’Academy de l’ASM.

Giulian Biancone rejoint Harisson Marcelin et Anthony Musaba

Titularisé à Brest lors de la dernière journée de Ligue 1, après être entré en jeu contre Strasbourg le week-end précédent, Giulian Biancone va à nouveau poursuivre sa progression au Cercle Bruges (actuellement 8e de Jupiler Pro League), comme la saison dernière, où il avait été le meilleur passeur du Cercle. Sur les bords du Reie, le natif de Sainte-Maxime retrouvera Harisson Marcelin et Anthony Musaba, tous deux prêtés à Bruges par l’ASM.

« Le Cercle Bruges, une deuxième famille pour moi »

« L’AS Monaco est mon club formateur mais aussi et surtout mon club de cœur, confiait-il au moment de l’officialisation de sa prolongation. Je suis donc très heureux d’être désormais lié à ces couleurs jusqu’en 2024 et enthousiaste à l’idée de retrouver le Cercle, une deuxième famille pour moi, afin d’engranger encore de l’expérience au plus haut niveau et contribuer aux bons résultats du club au sein de l’élite belge. »

À LIRE AUSSI : À la découverte de Giulian Biancone (AS Monaco)