Quatrième du Grand Prix du Portugal il y a une semaine, le Monégasque a signé ce samedi le septième temps des qualifications. Alors que Valtteri Bottas (Mercedes) s’est adjugé la pole position, le pilote de la Scuderia Ferrari s’élancera dimanche depuis la 4e ligne sur la grille de départ.

Pour le grand retour de la Formule 1 à Imola (Italie), Charles Leclerc a une nouvelle fois devancé son coéquipier Sebastian Vettel (14e temps) en qualifications. Quatrième sur la grille de départ le week-end dernier au Portugal au volant de « la meilleure Ferrari de la saison », le Monégasque a dû cette fois se contenter de la septième place sur la grille (1’14’616), à plus d’une seconde du meilleure chrono réalisé par Valetteri Bottas (Mercedes).

Bottas, Hamilton et Verstappen encore devant

Il s’élancera depuis la 4e ligne, aux côtés de Daniil Kvyat (Alpha Tauri). Plus haut sur la grille, derrière Bottas, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) complètent le top 3, alors que le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) partira depuis la quatrième position. Treizième manche de la saison, le départ du Grand Prix d’Emilie Romagne sera donné ce dimanche (13h10).