Suite à la lettre de deux jumeaux de 11 ans adressée au président de l’AS Monaco pour demander de l’aide lors de la reconstruction du stade de football de Saint-Martin-Vésubie, détruit après le passage de la tempête Alex, Dmitri Rybolovlev a annoncé qu’il allait faire un don personnel pour financer la reconstruction du terrain.

Leur message a été entendu. Alors qu’ils avaient adressé une lettre à destination du président de l’AS Monaco pour demander la reconstruction du terrain de football de Saint-Martin-Vésubie, les jumeaux Nathan et Melvin vont voir leur vœu exaucé. Ces jeunes ont découvert le ballon rond à Saint-Martin-Vésubie, et aujourd’hui ils évoluent en U12 de l’AS Monaco où ils jouent depuis l’âge de 8 ans. Touché par leur témoignage, Dmitri Rybolovlev a décidé de leur répondre à son tour dans une lettre, où il promet de faire un don pour aider à la réhabilitation du terrain.

Un lien étroit entre l’AS Monaco et Saint-Martin-Vésubie

« La tragédie qui s’est produite dans tout le département des Alpes-Maritimes et, en particulier, à Saint-Martin-Vésubie, n’a laissé personne indifférent. En tant que résident de la Principauté, et comme tous les habitants de la région, j’ai été bouleversé par les suites de ce cataclysme, écrit-il. Nous avons contacté les autorités locales […] Malheureusement, il s’avère qu’en raison des énormes dommages causés par cette catastrophe naturelle, il n’est pour l’instant pas possible de planifier quelque chose de précis. Néanmoins j’ai pris la décision d’apporter, dès maintenant, une contribution financière pour participer à la reconstruction du terrain de football de la commune. »

Selon un tweet d’Éric Ciotti, député et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, le don serait de l’ordre de 250 000 euros. Pour rappel, l’AS Monaco entretient un lien étroit avec Saint-Martin-Vésubie, puisque les équipes de l’Academy de l’ASM ont l’habitude chaque année de partir en stage de pré-saison dans la commune. L’AS Monaco avait d’ailleurs mis à disposition des logements à destination des habitants sinistrés, au sein du nouveau bâtiment La Diagonale, pour répondre au besoin urgent d’hébergement de nombreuses familles. De son côté, le Prince Albert s’est rendu vendredi dernier dans les villages de Roquebillière et Saint-Martin-Vésubie, pour apporter son soutien et de celui de la Principauté de Monaco.