Sur instructions du Souverain, le Gouvernement princier soutient les efforts de la députée Alexandra Valetta-Ardisson dans la préservation d’un Noël comme les autres pour les enfants.

La magie de Noël s’étendra jusque dans la vallée de la Roya. Suite au passage de la tempête Alex le 2 octobre dernier, les habitants tentent tant bien que mal de se reconstruire.

Dans le but de leur apporter un peu de baume au cœur, la Députée des Alpes-Maritimes Alexandra Valetta-Ardisson et la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française ont initié l’opération « Noël Solidarité pour les enfants de la vallée de la Roya ». L’objectif ? Offrir des jouets aux nourrissons et enfants jusqu’à 14 ans de la vallée sinistrée de la Roya.

>> LIRE AUSSI : Noël 2020 à Monaco : la magie sera-t-elle au rendez-vous ?

600 enfants concernés

Sensibles aux conséquences des intempéries sur l’arrière-pays et ses habitants, le Prince Albert II et Son Gouvernement ont contribué à hauteur de 15 000 euros, une somme qui devrait permettre d’offrir un cadeau à chaque enfant. Ce geste de solidarité arrive en complément des aides déjà fournies par le Souverain.

Travel Club Monaco

En effet, quelques jours après le passage de la tempête Alex, le Prince s’était rendu sur place et avait exprimé la solidarité de la Principauté par un don d’un million d’euros à chacune des vallées sinistrées : la Vésubie, la Roya, la Tinée et la ville de Vintimille. Sans compter les aides financières et actions spontanées de solidarité menées par différents acteurs de Monaco.