Charlotte Casiraghi, nouvelle ambassadrice et porte-parole de la marque de haute-couture Chanel, baptisera « Les Rendez-vous littéraires rue Cambon » le 26 janvier prochain.

Licenciée en philosophie, Charlotte Casiraghi, fille de la Princesse Caroline de Monaco, est aussi la Présidente des Rencontres philosophiques de Monaco, réunissant réflexion, échange et transmission d’idées. Forte de son amour pour la culture, elle dévoilera, avec la Maison Chanel et la directrice artistique Virginie Viard, « Les Rendez-vous littéraires rue Cambon ».

>> À LIRE AUSSI : Confessions de la Princesse de Hanovre et Charlotte Casiraghi

Ce projet perpétuant l’amour inconditionnel de Gabrielle Chanel et Karl Lagerfeld pour la littérature sera lancé le 26 janvier prochain. Dans l’esprit des salon littéraires, il réunira auteures, comédiennes, et amis de la maison autour d’oeuvres historiques ou contemporaines.

La mode d’aujourd’hui a cette force d’expression qui peut faire avancer la culture

Charlotte Casiraghi

Une égérie et une ambassadrice de la culture

À compter du 1er janvier prochain, Charlotte Casiraghi deviendra l’un des visages de la maison française, plusieurs mois après l’actrice Marion Cotillard ou encore la chanteuse Angèle. Très attachée à la griffe – qui l’habille régulièrement lors de ses apparitions officielles – elle représentera aussi la collection prêt-à-porter Printemps-Été 2021 imaginée par Virginie Viard.

>> À LIRE AUSSI : Charlotte Casiraghi parle de son « Archipel des passions » en Italie

Les pièces de cette dernière ont été photographiées par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin dans l’ancienne résidence de Karl Lagerfeld à Monaco. Le styliste était d’ailleurs un mentor en matière de littérature pour la fille de Caroline de Monaco.