Depuis le 1er janvier, Charlotte Casiraghi est devenue l’un des visages de la maison française de haute couture. Et pour représenter la collection printemps-été 2021, la femme de Dimitri Rassam s’est prêtée à différentes pauses avec une grande décontraction.

Les visuels ont été dévoilés dimanche 3 janvier sur Instagram ! La nouvelle ambassadrice de Chanel a donné un avant-goût de la prochaine collection à ses followers. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le résultat est à la hauteur des attentes puisque les commentaires positifs étaient en nombre. « Beau look », « superbe », « quelle élégance » pouvait-on lire sous la série de clichés.

Quatre esprits différents étaient décelables. Charlotte Casiraghi était d’abord très chic, allongée sur un transat, vêtue d’un ensemble rose à rayures. Ensuite place au rock and roll avec un pull rouge, porté sur en pleine nuit sur les hauteurs de Monaco. Enfin, le top était charmeuse au bord d’une piscine, puis élégante en noir et blanc dans un petit salon.

Charlotte Casiraghi et Chanel : une histoire de longue date

Sur les clichés pris à Monaco par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, l’ambassadrice faisait preuve d’assurance. L’autre détail frappant ? La mise en plis parfaite de sa longue chevelure châtain. C’est dire que la fille de la Princesse Caroline de Monaco est fidèle à la griffe depuis de nombreuses années.

>> LIRE AUSSI : Chanel et Charlotte Casiraghi s’allient pour lancer un club littéraire

>> LIRE AUSSI : Confessions de la Princesse de Hanovre et Charlotte Casiraghi

Outre les liens qu’elle entretient avec la directrice artistique de la maison Chanel, Virginie Viard, cet attachement elle le doit en partie à sa « longue relation basée sur la confiance et l’amitié » avec le styliste Karl Lagerfeld. En plus de leur intérêt mutuel pour la culture, Charlotte et sa mère partageaient un réel attachement pour le « Kaiser » de la mode.