Alors que les habitués, touristes et Monégasques étaient censés retrouver le chemin de ce lieu emblématique de la Principauté, ils devront encore faire preuve de patience. Les travaux ayant pris du retard, les retrouvailles devraient se faire en été 2022.

La nouvelle a été annoncée le samedi 2 janvier dans la soirée sur le compte Facebook du Jardin Exotique. En effet, depuis le déconfinement en Principauté, le lieu touristique affichait portes closes. Et pour cause, des travaux de réhabilitation de rochers – factices et réels – surplombant la grotte de l’Observatoire, une grotte préhistorique située à 60 mètres sous terre. Ces rochers présentent des risques pour les visiteurs.

S’ajoute à cela la rénovation ou le remplacement de cinq passerelles, fabriquées dans le style rocaille (du béton au motif végétal). Autant de changements qui devraient se concrétiser d’ici la période estivale de l’année prochaine.

Un jardin connecté

De tout temps, le Jardin Exotique de Monaco a charmé les visiteurs. Au-delà de son cadre idyllique au-dessus du Rocher, il sait capter l’attention par ses innombrables espèces de plantes exotiques. D’ailleurs, lors du premier confinement, quelques trésors avaient été mis à l’honneur sur les réseaux sociaux afin de les faire connaître du grand public.

Une manière de communiquer et de préserver le lien qui s’est inscrite dans le temps puisque sur le compte Facebook du Jardin Exotique à chaque jour suffit sa plante.

Travel Club Monaco

>> LIRE AUSSI : Le Jardin Exotique de Monaco révèle ses trésors