Le Prince Albert II, son épouse Princesse Charlène et les jumeaux Jacques et Gabriella ont pris la pose pour leur nouvelle photo officielle. Le cliché a été dévoilé mercredi matin sur le compte Facebook du Palais Princier.

Le tout nouveau portrait de la Famille Princière est signé Éric Mathon et a été réalisé dans les salons princiers de Monaco. On y découvre le Souverain dans un costume bleu et la Princesse Charlène vêtue d’une longue robe blanche, aux côtés de leurs enfants maintenant âgés de six ans, drapeaux monégasques en fond. La Princesse a troqué son look punk, qui en avait étonné plus d’un en décembre dernier, contre un carré court à frange. Une coiffure en accord avec sa fille Gabriella. Si certaines accordent leurs tenues entre mère et fille, d’autres s’accordent dans la coupe de cheveux.

Une photo princière engagée

Ce tout nouveau portrait sera mis en vente dès ce mercredi 20 janvier dans les boutiques Souvenirs shop de Monaco (Place du Palais et tunnel Louis II). Le couple princier étant très engagé, le but de cette photo est de récolter des fonds. La légende de la photo précise que « les bénéfices des ventes de cette photo, seront reversés à des œuvres humanitaires en Principauté. »

Rappelons ainsi que le Prince Albert II soutient les enfants hospitalisés avec la Fondation Princesse Grace de Monaco, tout en étant Président de la Croix-Rouge monégasque. La Princesse Charlène, quant à elle, possède sa propre fondation pour apprendre aux enfants à nager à fin de lutter contre les noyades.

Famille-princiere-de-Monaco
Eric Mathon / Palais princier