>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : Grâce à Ben Yedder, l’AS Monaco poursuit sa série d’invincibilité face à Lorient

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Sofiane Diop : « Je m’étais juré que je reviendrai à Monaco pour m’imposer »

Au bout du suspense, l’AS Monaco a arraché le nul sur sa pelouse, ce dimanche après-midi face au FC Lorient (2-2). Menés au score à deux reprises, les hommes de Niko Kovac peuvent dire merci à Wissam Ben Yedder. L’international français a inscrit un doublé, dont une réalisation dans le temps additionnel. Retrouvez les notes des joueurs de l’AS Monaco.

Benjamin Lecomte (3) : Sa sortie manquée sur Wissa, qui aurait pu lui coûter un carton rouge, a provoqué le pénalty transformé par Mofti (7’). En deuxième période, le gardien français a manqué son duel face à Moffi, encore une fois (62’).

Djibril Sidibé (3) : Sur l’ouverture du score, l’international français est pris de vitesse par Wissa (7’). Sur le second but, Sidibé maîtrise mal son tacle en retrait dans l’axe qui profite à Moffi (62’). C’est lui qui frappe le corner qui conduit à la main de Mendes et le pénalty transformé par Ben Yedder (48’). Remplacé par Fodé Ballo-Touré (67’).

Travel Club Monaco

Guillermo Maripan (4) : Pris de vitesse par l’intenable Moffi en première période, l’international chilien n’a pas semblé serein. Au retour des vestiaires, Mariapan s’est montré plus solide, à l’image d’un tacle autoritaire (58’) qui a empêché un contre lorientais.

Benoît Badiashile (5) : Maladroit par moments, notamment dans ses longues ouvertures, Badiashile n’a pas été en mesure de stopper Moffi sur les deux buts même s’il n’est pas responsable sur les deux accélérations tranchantes du Nigérian. C’est lui, en revanche, de la tête, qui permet à Ben Yedder de délivrer l’AS Monaco dans le temps additionnel (90+3’).

Caio Henrique (6) : Un déchet inhabituel dans la passe en début de rencontre. Mais l’international brésilien U23 s’est rapidement ressaisi, en provoquant à de nombreuses reprises dans son couloir gauche, tout en offrant quelques bons centres, notamment à destination de Volland. Remplacé par Pietro Pellegri (80’).

Aurélien Tchouaméni (5) : Moins tranchant qu’à l’accoutumé, le milieu de terrain monégasque a alterné le bon, notamment dans la récupération, et le moins bon, parfois dans ses passes ou dans ses quelques pertes de balle. Remplacé par Cesc Fabregas (58’).

Youssouf Fofana (6) : De précieuses récupérations, une couverture qui a fait du bien à l’ASM, mais aussi quelques mauvais choix. On l’a souvent vu basculer le jeu à destination de Caio Henrique. Il s’est aussi fendu d’un excellent retour à l’heure de jeu, jusque dans la surface de Lecomte. Une belle débauche d’énergie.

Sofiane Diop (4) : Peu tranchant offensivement, malgré quelques combinaisons intéressantes dans les petits espaces, Diop a commis quelques fautes dans la récupération, héritant d’un carton jaune avant la mi-temps (39’). Remplacé par Ruben Aguilar (67’).

Krépin Diatta (4) : Difficile pour l’international sénégalais de jouer sur ses qualités dans ce système de jeu. Rarement lancé dans la profondeur, Diatta n’a pas fait de réelles différences même si par séquences, en partant arrêté, la dernière recrue monégasque a créé le désordre dans la défense lorientaise. Remplacé par Stevan Jovetic (45’), qui n’a pas eu la même réussite que face à Grenoble en Coupe de France.

Kevin Volland (4) : Disponible, l’international allemand a trouvé des zones intéressantes par ses passes, sans se montrer décisif pour autant. Une tête dangereuse à signaler tout de même (25′) et un face à face manqué avec Dreyer (33′). Volland semble marquer le pas ses dernières semaines.

Wissam Ben Yedder (7) : Dangereux en première période, notamment sur une tête piquée pas cadrée (34’) et un coup franc puissant qui a obligé Dreyer à se coucher (36’). Au retour des vestiaires, le capitaine de l’ASM a pris les choses en mains en transformant un pénalty d’une frappe puissante en lucarne (46′) et en délivrant les siens dans le temps additionnel d’une volée du gauche appuyée (90+3′).