Cerisiers en fleurs, tradition des voeux et offrandes aux divinités. Ainsi débute chaque printemps au pays du soleil levant. Des traditions nipponnes dont s’inspire, cette année, la Principauté pour un événement caritatif au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Une touche d’exotisme s’invite en ce début de printemps à Monaco. Du 25 mars au 10 avril prochain, le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer et la fondation The Highlife Monaco proposent un événement sur le thème des traditions japonaises, Cherry Blossom, dont les bénéfices des ventes seront reversés à la Fondation Prince Albert II de Monaco pour sa lutte contre la pollution plastique des mers et des océans, notamment au travers de l’initiative « Beyond Plastic Med » lancée en 2015. Le Prince Albert II était d’ailleurs présent à la cérémonie d’ouverture de l’événement Cherry Blossom qui s’est tenue le jeudi 25 mars dernier, dans le patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.

Origami, calligraphie ou encore sushis

Pendant quinze jours, les curieux peuvent participer à des ateliers créatifs pour s’initier à l’art de l’origami, de la calligraphie ou encore de l’ikebana, à savoir l’art floral japonais. Les ateliers culinaires du Chef Philippe Joannès et la présence quotidienne d’un maître sushi lors des déjeuners japonais en plein air font découvrir au grand public les saveurs de la gastronomie nipponne. Les enfants peuvent également assister à des ateliers de kamishibaï, littéralement « théâtre de papier », et ainsi s’émerveiller devant l’art du conte japonais.

Un événement accessible au public du 25 mars au 10 avril 2021, de 10h à 18h, dans le Patio de l’hôtel de Paris Monte-Carlo. Réservez votre place pour les ateliers créatifs et culturels qui se déroulent du mercredi au samedi, dans la serre centrale, en contactant le +377 98 06 71 71 et obtenez plus d’informations sur le déjeuner en plein air, qui se tient tous les jours de 11h30 à 15h, en appelant le +377 98 06 88 99.