Alors que la crise sanitaire a touché plus de 2075 personnes à Monaco, une messe pour les victimes de la Covid-19 s’est tenue hier, à la Cathédrale de Monaco. En Principauté, 26 personnes ont perdu la vie à cause du virus, depuis le début de la pandémie.

Le jeudi 11 mars dernier, une messe célébrée à la Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco a rendu hommage aux victimes de la pandémie. De nombreuses personnalités du Gouvernement Princier, du Conseil National et de la Mairie ont alors assisté à l’événement, comme Jacques Boisson, le Secrétaire d’État représentant le Prince Souverain, ainsi que Pierre Dartout, le Ministre d’État et Stéphane Valeri, le Président du Conseil National.

Cette messe s’inscrit dans la volonté du Conseil des Conférences Épiscopales Européennes de célébrer de tels hommages à l’occasion du Carême, dans plusieurs pays d’Europe. Des messes ont ainsi été célébrée à Malte et en Moldavie.

Douze personnes soignées en réanimation, à Monaco

La pandémie n’a pas épargné la Principauté où le bilan sanitaire a touché plus de 2075 individus depuis le début de la crise. Trente-et-une personnes sont actuellement prises en charge au Centre Hospitalier Princesse Grace, dont douze personnes en réanimation, et l’on continue de relever de nouveaux cas positifs au Covid-19 chaque jour, notamment treize nouveaux cas hier.

Dans le département français des Alpes-Maritimes, la pandémie a causé la mort de 1568 victimes depuis le début de la crise sanitaire. En début de semaine, ce sont en tout 123 patients positifs au coronavirus qui étaient soignés en réanimation, dans les hôpitaux du département. Avec 89 856 décès liés au coronavirus, la France continue de voir le nombre des contaminations sur son sol en hausse. Le Royaume-Uni et l’Italie ont déjà dépassé les 100 000 morts.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Covid-19 : Plus de 5000 doses du vaccin Pfizer-BioNtech arrivent à Monaco