Monaco Tribune a déniché les meilleures adresses monégasques pour satisfaire les plus gourmands. Voilà une sélection de pâtisseries faisant, selon nous, partie des meilleures de la Principauté.

La pâtisserie, c’est tout un art. Aujourd’hui on vous propose de découvrir l’univers de trois pâtisseries monégasques. Tarte aux fraises, macarons ou bien éclairs au chocolat, à chacun son délice ! Des gourmandises, qui en ces temps moroses, nous apportent un petit morceau du bonheur. Il est temps d’écouter ses envies et de se faire plaisir. Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive.

La pâtisserie Riviera

Voici l’une des plus anciennes adresses de la Principauté : la pâtisserie Riviera, fondée en 1955. Elle a été rachetée par Alexander Seleznev, il y a maintenant cinq ans. Appelé “chef Alex”, cet artisan venu tout droit de Russie propose des produits classiques comme le millefeuille ou les macarons mais également des gâteaux de son pays, comme celui au miel ou le gâteau au pavot.

Alexander Seleznev a apporté dans ses bagages de nombreuses victoires à des concours et festivals ainsi que des livres qui sont devenus des best-sellers. Mais si les clients s’accumulent devant la pâtisserie Riviera c’est aussi grâce à ses desserts sans gluten, sans sucre et sans lactose. Des délices comme on n’en trouve nulle part ailleurs.

>> À LIRE AUSSI : Alexander Seleznev (Pâtisserie Riviera) : « Il faut juste aimer son travail »

Le Café Pierre Hermé

En ce qui concerne la pâtisserie, il n’y a pas à dire, les créations de Pierre Hermé sont championnes en la matière. Le chef, élu meilleur pâtissier du monde par le classement des « World’s 50 Best Restaurants » en 2016 possède un café au Métropole Shopping Center.

Au menu, les desserts emblématiques du maître de la pâtisserie comme le Mogador, l’Ispahan, le 2000 feuilles ou encore la Tarte Infiniment Vanille sans oublier les classiques macarons et les madeleines. Des gourmandises également disponibles au concept-store KOMO Monaco ! Le café Pierre Hermé ravit les papilles depuis 2019, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

>> À LIRE AUSSI : Le Café Pierre Hermé ouvre ses portes au Métropole Shopping Center

La pâtisserie Cova

La pâtisserie italienne Cova, célèbre depuis 1817, s’est installée au cœur de Monte-Carlo il y a maintenant quatre ans, en collaboration avec l’entrepreneur Flavio Briatore. Derrière cette adresse, il y a toute une histoire. Sur les murs, des photographies de l’emblématique pâtisserie Cova à Milan et une décoration inspirée du passé de la maison qui nous met directement dans une ambiance intemporelle.

Cova, une institution milanaise que tout le monde connaît en Italie. Elle est réputée pour ses produits de qualité, évidemment, mais également pour son service et sa décoration intérieure. Mais, c’est surtout par les délices sucrés de la vitrine que les yeux des clients sont attirés. Entre la fameuse recette du Panettone secrètement gardée depuis plus de deux siècles et le Sachertorte (chocolat et abricot), dessert signature de la maison, toutes les saveurs invitent à un voyage gustatif unique. À vos papilles !