L’aéroport Nice Côte d’Azur ajoute aux onze lignes de l’été 2021, celles à destination de Minorque, sur les Îles Baléares, et de Southampton, au sud du Royaume-Uni. Sous réserve des ouvertures de frontière, certains longs-courriers comme ceux à destination de New-York ou Dubaï reprendront également.

La saison estivale s’annonce dynamique pour l’aéroport de Nice qui prévoit déjà plus de 1000 vols par semaine, contre 1400 lors de l’été 2019. De Prague à New-York, en passant par Dubaï, ce sont en tout plus de 90 destinations qui permettront aux voyageurs de rejoindre 37 pays, cet été, depuis l’aéroport de Nice.

Plutôt farniente sur les plages de Minorque ou parenthèse culturelle à Stonehenge ?

Les voyageurs pourront ainsi embarquer vers 66 destinations européennes depuis Nice, parmi lesquelles, la ligne reliant la Côte d’Azur à la capitale moldave de Chisinau, celle à destination de Londres Heathrow ou encore la ligne Nice-Prague. EasyJet vous permettra de rejoindre Minorque et ses plages de sable fin depuis Nice, et la British Airways reliera l’aéroport azuréen à la ville anglaise de Southampton, située près de l’Île de Wight ainsi que du site mégalithique de Stonehenge.

Concernant les long-courriers, l’aéroport de Nice Côte d’Azur sera ainsi relié à douze destinations de sept pays, notamment au sein du Maghreb, avec des lignes vers Alger et Tunis. Des vols depuis l’aéroport niçois seront assurés vers l’Israël et la Turquie, ainsi que vers Dubaï et New York. L’évolution des restrictions de circulation liées à l’actuelle pandémie de la Covid-19 pourront cependant avoir un impact sur le programme des lignes annoncées.

>> À LIRE AUSSI : De nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Nice cet été