La Fondation Prince Albert II de Monaco vient de soutenir le programme « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité », une initiative lancée par Landestini, une organisation française à but non lucratif, créée en 2019.

Préserver le vivant et reconnecter les hommes à la terre. Une mission que mènent Fanny Agostini et Henri Landes, les co-fondateurs de Landestini. À travers le programme « Devenez des champions de l’alimentation durable et de la biodiversité », leur organisation accompagne des établissements scolaires de la région française d’Auvergne-Rhône-Alpes sur trois années, afin de permettre à la nouvelle génération de mieux comprendre l’origine de leur nourriture, faire le lien entre l’assiette, la santé et la biodiversité.

Apprendre à goûter et à planter

« Lors d’ateliers en salle de classe et aussi en dehors, les mains dans la terre, les jeunes découvriront l’importance de l’éducation à l’alimentation saine et locale », a expliqué Henri Landes dans une vidéo récemment diffusée par La Fondation Prince Albert II. « Apprendre à goûter, sentir, prendre soin, planter, c’est tout simplement aussi important que de savoir lire, compter et écrire », a alors rappelé Fanny Agostini.

>> À LIRE AUSSI : Monaco, micro-état à l’agriculture urbaine florissante