Suite aux nouvelles annonces du Gouvernement monégasque, le Stade Nautique Rainier III va de nouveau accueillir du public, après sept mois de fermeture.

Les monégasques s’apprêtent à retrouver les petits plaisirs de la vie d’avant, comme nager dans la piscine du Stade Nautique Rainier III. Eclaboussures et plongeons seront de retour dès le 17 mai à partir de 7h jusqu’au 18 mai, puis du 25 mai au 10 octobre 2021, la piscine étant fermée pour le Grand Prix de Formule 1 du 19 au 24 mai inclus.

Les régles de réouverture de la piscine

Cette réouverture ne se fait pas sans consignes sanitaires. En effet, pour retrouver la piscine du Stade Nautique Rainier III, il faudra porter le masque dans l’enceinte couverte du bâtiment pour tous les déplacements mais aussi respecter le sens de circulation mis en place. Désormais, il n’y aura pas de garde de vêtements mais les douches sont accessibles. Il faut également savoir que 200 transats et parasols seront installés, ainsi que des plongeoirs et le toboggan à certaines heures de la journée. De plus, les distanciations sociales doivent être respectées autant sur terre que dans l’eau.

Horaires et tarifs

Le Stade Nautique Rainier III sera accessible de 7h à 17h40 jusqu’en juin, puis de 7h à 19h40 du mardi au dimanche, à partir du 19 juin. L’accès est gratuit de 0 à 3 ans et pour les monégasques ou résidents de plus de 65 ans. Un tarif réduit s’applique pour les enfants de 4 à 11 ans, les plus de 60 ans non résidents Monaco, les employés de la Mairie et les bénéficiaires de la carte Cercle A. Toutes autres personnes devra payer le tarif normal, qui est de 6,30 € pour la journée.