Le Grand Prix de Monaco, qui se tiendra du 20 au 23 mai 2021, pourra accueillir des spectateurs étrangers en tribunes, contrairement au Grand Prix Historique et au ePrix de Monaco, réservés aux seuls résidents monégasques.

Ce mardi, le Gouvernement a précisé les conditions d’accueil du public pour le 78e Grand Prix de Monaco. Et contrairement aux deux autres Grand Prix organisés par l’Automobile Club de Monaco, la course de Formule 1 sera ouverte à tous et notamment aux spectateurs étrangers.

>> À LIRE AUSSI : Les billets du Grand Prix de Monaco sont en vente

Selon la provenance, des tests PCR pourraient être demandés au public. Cela sera le cas des ressortissants des Alpes-Maritimes et du Var ainsi que des conjoints des salariés de Monaco ainsi que des personnes venant de l’étranger. Seuls les Monégasques, les résidents, les salariés, les scolaires et les étudiants pourront accéder aux tribunes sans test PCR.

Entrée gratuite le vendredi

À partir du jeudi 20 mai, jours des essais, les tribunes assises seront ouvertes avec une jauge limitée à 40% de la capacité habituelle, soit 7500 spectateurs. Le vendredi 21 mai, l’accès aux tribunes sera gratuit, comme les années précédentes, avec une jauge limitée à 3000 personnes, seulement dans les tribunes K et T.

Pour rappel, le départ du 78e Grand Prix de Monaco, cinquième rendez-vous de la saison, sera donné le dimanche 23 mai à 15h10. Les essais qualificatifs se dérouleront eux le samedi 22 mai entre 15h et 16h.

>> À LIRE AUSSI : Réouverture de la Collection de Voitures de S.A.S le Prince de Monaco le 17 mai