Vainqueur du Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière, Max Verstappen s’est évidemment montré ravi à l’arrivée. Mais le pilote Red Bull a aussi adressé un petit message à Charles Leclerc, victime d’un abandon juste avant le début de la course.

>> À LIRE AUSSI : Les tops et les flops du 78e Grand Prix de Monaco

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix de Monaco : Première victoire sur le Rocher pour Verstappen

Max Verstappen (Red Bull) :

« C’est si spécial de gagner à Monaco… C’est mon premier podium ici ! Je me souviens que lorsque j’étais petit, je regardais déjà cette course. Alors forcément, être dans cette position aujourd’hui me rend très fier. Charles Leclerc ? J’étais triste pour lui parce que c’est son Grand Prix à domicile et il partait en pole position. Vous ne souhaitez cela à personne. »

Charles Leclerc (Ferrari) :

« Ce n’est pas facile, les mécanos ont absolument tout fait pour croire en cette victoire. C’est difficile à accepter. On ne sait pas encore vraiment si c’est une pièce qui a cassé et ce qu’il s’est passé exactement. Mais si on m’avait dit aujourd’hui qu’il n’y avait ne serait-ce que 20 % de chances de finir la course et de la gagner, j’aurais quand même pris le risque. »

Travel Club Monaco

Carlos Sainz (Ferrari) :

« C’est un beau moment pour moi dans ma carrière. J’ai été rapide tout le week-end et je pense que toute l’équipe méritait ce podium. Mais je me sens aussi peiné pour Charles (Leclerc). J’espère qu’on sera ensemble sur un podium rapidement. »

Valtteri Bottas (Mercedes) :

« Je pense que sans cette erreur, on aurait pu se battre pour la victoire. Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant l’arrêt, si c’était une erreur humaine ou un problème technique. En tous cas, c’est une grosse erreur de notre part qui ne devrait pas se produire. »

Lewis Hamilton (Mercedes) :

« Ça fait partie de ces jours qui ne sont pas géniaux. Nous avons juste sous-performé tout le week-end, il n’y a pas grand-chose à faire. On a perdu beaucoup de positions en termes de stratégie, mais globalement, on n’était pas dans le coup. »

Lando Norris (McLaren) :

« C’est toujours un rêve d’être sur le podium à Monaco. C’est très spécial. Il fallait un peu de réussite, un peu de chance, mais nous l’avons fait. J’ai eu une bonne voiture tout le week-end. C’est un week-end solide pour nous. »