Le 26 juin prochain, le Yacht Club de Monaco organise la fête de la mer pour commémorer Saint-Pierre, patron des pêcheurs.

Une fois de plus, le Port Hercule accueille la Fête de la Mer où une grande parade en mer est organisée. Voile, moteur ou rameurs, toutes les unités sont les bienvenues à se rendre en mer.

Plusieurs institutions monégasques participeront également à l’évènement : la Mairie de Monaco, la Société Nautique de Monaco, l’Association des « Pontons de Monaco », la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Musée Océanographique, le club d’Exploration sous-marine de Monaco ou encore l’Association Monégasque de la Protection de la Nature.

Tous à la mer !

Le rendez-vous commencera à 10 h 30 devant le monument de la mer à Monaco, le Musée Océanographique. Les bateaux se positionneront en cercle autour de la Vedette Police Maritime, Princesse Gabriella, tandis que les participants devront arrêter leur moteur.

Ensuite, à 10 h 45, une bénédiction et un hommage seront rendus aux marins disparus. Après la bénédiction, la parade commencera et se terminera dans la Port Hercule où l’on pourra entendre un concert de corne de brume signifiant la fin de la parade.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Yacht Club de Monaco : ses 3 actions éco-responsables

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Yacht Club de Monaco.