Vous avez hâte que la plage du Larvotto rouvre ? Vous en avez assez de vous allonger sur des plages de galets avec des rochers qui vous transpercent le dos ? Laissez Monaco Tribune vous emmener à la découverte du bord de mer de la Riviera. Un véritable trésor remplis de petites perles, si vous savez où regarder. De quoi profiter du soleil de l’été sans que des galets gênants ne viennent gâcher vos journées de bronzage !

1. Plage de la petite Afrique – Beaulieu

Pour notre escapade la plus proche, prenez le premier train jusqu’à Beaulieu, une journée à vous prélasser au soleil vous attend. Une plage « sûre et calme » avec des montagnes rocheuses qui s’élèvent derrière le sable offrant un « paysage magnifique » (selon les visiteurs de Tripadvisor). De plus, si vous êtes férus de sport nautique, c’est certainement l’endroit idéal pour vous. Des jet skis, des paddles et des bateaux-bananes sont à votre disposition à la location, à l’extrémité ouest de la baie.

2. Plage de Passable – Saint Jean Cap Ferrat

Une magnifique plage où vous aurez vu sur le port et la citadelle de Villefranche-sur-mer. D’autant plus qu’étant divisée en deux sections, une publique et une privée, vous pouvez choisir l’expérience qui vous convient le mieux dans cette baie remplie de palmiers. Peu importe votre endroit de prédilection pour profiter du soleil, vous serez à l’abri du vent vu que la crique vous protégera de la brise marine.

© Plage de Passable via Facebook

3. Plage de la Gravette – Antibes

Cette plage publique, en forme de fer-à-cheval, est l’endroit idéal pour faire trempette lorsque les températures montent. Selon les visiteurs de Tripadvisor, la « baie fermée rend la baignade sûre. » Alors si vous avez dans l’optique de passer la journée avec les plus jeunes, c’est un « endroit idéal pour une famille. » Après avoir fini votre baignade, ne partez pas de suite ! Faites un saut dans la vieille ville, visitez l’un des ports, ou bien explorez le musée Picasso.

© seeantibes.com

4. Plage du Camp Long (Tiki Plage) – Saint-Raphaël

Cet endroit privé et sablonneux se trouve à moins de deux heures de Monaco. Pour l’anecdote, la plage tient son nom du restaurant Tiki Plage situé sur la baie. Sur cette crique, entourée de falaises rouges et de forêts de pins, profitez de la plage pour louer un pédalo et explorer les eaux turquoise, connues pour être parfaites pour la plongée en apnée. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être l’une des quelque 50 épaves de bateaux qui gisent au fond des eaux voisines.

Travel Club Monaco
© Tiki Plage Restaurant

5. Plage de la Bastide Blanche – St Tropez

Si vous avez l’âme d’un aventurier, cette plage est faite pour vous. En effet, pour s’y rendre, vous devrez marcher pendant environ 45 minutes à une heure avant d’atteindre la plage… En revanche, si vous préférez ne pas avoir trop chaud, vous pouvez louer un kayak et pagayer sur les eaux cristallines. Par la même occasion, vous pourrez repérer les quelques poissons dans l’eau. Garez-vous à la plage de galets de l’Escalet et traversez le bleu profond pour trouver cette baie de sable isolée.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la plage du Larvotto et ses commerçants rouvrent en juillet. D’ici là, nous espérons que notre sélection vous a inspirée pour vos prochaines semaines sous le soleil et, peut-être même, sur l’un de ces endroits sablonneux !