La Fondation Princesse Charlène de Monaco et l’Institut océanographique ont proposé, ce mardi 1er juin, un moment d’évasion et de découverte aux enfants des vallées maralpines sinistrées par la tempête Alex en octobre dernier.

À l’occasion de l’événement « Oceano pour tous », les enfants ont participé à divers ateliers qui les ont amenés à comprendre les enjeux environnementaux actuels.

À travers un projet engagé mêlant texte, vidéos et photographies, les élèves rappelleront l’importance de la préservation des écosystèmes marins et de leur riche biodiversité, un travail prochainement diffusé sur les médias de l’Institut océanographique.

Antoine Zeghdar parraine l’édition 2021

L’initiative « Oceano pour tous » a été lancée en 2014 par l’Institut Océanographique et la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Cette opération pédagogique à destination des enfants âgés de 8 à 12 ans a déjà été parrainée par des grands noms de la navigation, tels que Marie Tabarly, Boris Herrmann ou encore Jean-Pierre Dick.

Le parrain de cette édition 2021 est le joueur français de rugby Antoine Zeghdar. Il a ainsi souhaité promouvoir les valeurs de l’engagement et de la détermination, tout en sensibilisant les enfants aux diverses menaces qui pèsent aujourd’hui sur les mers et les océans.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : 2,7 millions d’euros pour protéger les «poumons» de la Méditerranée