Le Gouvernement Princier offre 15.600 doses de vaccins aux pays qui ont des difficultés à s’en fournir.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX, lancée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’OMS a pour but d’assurer un accès à la vaccination « de manière équitable selon les besoins qui auront été identifiés par ses soins » précise le Palais Princier.

L’objectif de ce projet, d’ici la fin 2021, est de distribuer deux milliards de doses de vaccin à tous les pays du monde, notamment à ceux qui possèdent une économie à faible ou moyen revenu.

En janvier, le chef de l’OMS a averti sur les conséquences morales pour le monde si les pays riches continuaient d’accaparer les vaccins contre la Covid-19. « Le monde est au bord d’un échec moral catastrophique, et le prix de cet échec sera payé par les vies et les moyens de subsistance dans les pays les plus pauvres du monde » a mis en garde Tedros Adhanom Ghebreyesus.

La Principauté est activement engagée à travers du monde et notamment en Afrique afin d’aider plusieurs états à lutter contre la pandémie grâce aux dons des masques, tenues de protection et gel hydro-alcoolique, entre outre.

>> À LIRE AUSSI : Le Prince Albert II participe au téléthon de l’UE pour trouver un vaccin