Des efforts dans la conservation maritime qui ne laisse pas indifférent en Outre-Atlantique.

Le zoo d’Indianapolis, aux États-Unis, gratifie le Prince Albert II de son prix « Indianapolis Zoo Wildlife » pour son rôle dans la conservation de la biodiversité en mer Méditerranée, et plus globalement pour ses efforts dans le monde.

Le Prince Albert II, après avoir déclaré être extrêmement honoré de recevoir un tel prix, a poursuivi dans un communiqué : « Permettez-moi de prendre cette récompense comme un encouragement supplémentaire de poursuivre mon action et de rester fidèle à mes convictions. »

L’Indianapolis Zoo Wildlife Award

Le prix est à destination d’une personne inspirante qui, par ses actions, sensibilise et pousse les autres à agir dans la défense de la nature. Cette personne doit être « une voix publique crédible, cohérente et efficace pour la durabilité de la vie sauvage », selon l’Indianapolis Zoo.

Au travers de sa Fondation, le Prince a financé au moins 620 projets pour un total de plus de 84 millions d’euros dans la protection de la biodiversité, notamment dans le bassin méditerranéen, en Arctique et dans certains des pays les moins développés du monde.  

Travel Club Monaco

Remise du prix le 25 septembre prochain, à Indianapolis.